10e Odyssée des Entrepreneurs. La boussole du MEDEF pour se projeter vers l’avenir

4 octobre, 2021 | Les fêtes à Lyon | 0 commentaires

Par Morgan Couturier

Pour son dixième anniversaire, l’Odyssée des Entrepreneurs a repris la route du Double Mixte, avec la ferme intention « d’apprivoiser l’avenir ». Aiguillés par de nombreux intervenants, chefs d’entreprises et invités peuvent désormais affronter les combats de demain.

Le temps de la métamorphose passé, il est écrit que de nouvelles pages s’apprêtent à être composée. Non sans un regard sur le passé, parce qu’un « avenir se façonne, un avenir se veut ». Fidèle à ces écrits de Raymond Barre, l’Odyssée des Entrepreneurs a donc pris le parti de se projeter, d’imaginer demain.

Avec quelques pistes, un cap et une boussole, de manière « à relever le défi de toutes les transformations qui vont avoir lieu », dixit Gilles Courteix, nouveau président du MEDEF Lyon-Rhône en remplacement du très acclamé Laurent Fiard. Un nouvel équipage pour une nouvelle ère : celle des combats, de la transition écologique, des reformes ou de la RSE.

Passation de pouvoir entre Laurent Fiard et Gilles Courteix

« Il faut aborder ces sujets avec lucidité et détermination. Nous sommes là pour agir », poursuivit Patrick Martin, président délégué du MEDEF France, appuyé par de nombreux intervenants et experts en la matière. À commencer par la philosophe, Delphine Horvilleur, dont les pensées ont invité à « s’autoriser d’autres départs ».

Une énième référence à cette fameuse boussole souhaitée pour « tenir le cap collectivement ». Fort heureusement, le MEDEF l’a encore prouvé. Avec cette nouvelle odyssée, il sait « où il faut aller » : vers des lendemains qui chantent.

Jeudi 23 septembre 2021
Double Mixte

Ouverture en musique

Gilles Courteix, président du MEDEF Lyon-Rhône et son prédécesseur Laurent Fiard

Les entrepreneurs

Les présidents

Anne-Sophie Panseri (Maviflex), Nathalie Pradines (Groupe Vertical), Carole Dufour (Idées en tête), Juliette Jarry (C et D) et Sylvie Bles-Gagnaire (BTP 69)

La régie

Bernard Fontanel, ancien président du MEDEF Lyon Rhône et Jean-Louis Joly, DG du MEDEF Lyon Rhône

La nouvelle vision CNR

Bertrand François (MOBO Concept), Jeremy Compagnat (Superpictor) et Simon Adjedj (Book my Music)

L’artiste Élisa Ducroz

David Chanel (Bon Réveil) et Yannick Jacquetty (SNCF)

Ronan de Dieuleveult et Jean-Pierre Vacher (Lyon Décideurs)

Édouard Cassal (Evolving), Nicolas Winckler (Lyon People) et Antoine Chenet (Groupe Apicil)

Gilles Courteix, président du MEDEF Lyon Rhône, Gérard Collomb, ancien maire de Lyon et Laurent Fiard, ancien président du MEDEF Lyon Rhône

Lucile Arnaud et Jean-Louis Joly, DG du MEDEF Lyon Rhône

L’horloger Jean-Louis Maier et Jean-Louis Joly, DG du MEDEF Lyon Rhône

Mirella Launay (MEDEF Lyon Rhône) et Lucie Texier (French Tech One Lyon- Saint Étienne)

Le Rabbin et Philosophe Delphine Horvilleur

Cyril de Gasquet (Korporate) et Emmanuel Imberton (Cotonnière Lyonnaise)

Gérard Collomb, ancien maire de Lyon, Laurent Fiard, ancien président du MEDEF Lyon Rhône, le rabbin & philosophe Delphine Horvilleur et Gille Courteix, président du MEDEF Lyon Rhône

Philippe Guerand, président de la CCIR, Patrick Martin, président délégué du MEDEF, Gérard Collomb, ancien maire de Lyon et le général Christian Peraldi

Signature sur le stand de la Caisse d’Epargne

Santé sur le stand d’Apicil

Gilles Courteix, président du MEDEF Lyon Rhône, Philippe Barret (Apicil) et patrick Martin, président délégué MEDEF

Alban Guyot (IRIIG), Sébastien Lecanu (SuperConnectr) et Stéphane Morot- Sir (LDLC ASVEL)

Gérard Collomb, ancien maire de Lyon, Edouard Meunier, maire de Queige et Jean- Louis Joly, DG du MEDEF Lyon Rhône

Stéphane Cao (Mabeo Industries) et Yann Cucherat, président du groupe pour Lyon

Jean-Luc Raunicher, président du MEDEF AURA, Philippe Guerand (SIER), Gilles Courteix, président du MEDEF Lyon Rhône, Patrick Martin, Président delegué du MEDEF, Stéphane Cao (Mabeo Industrie) et Yann Cucherat, président du groupe pour Lyon

Eric Cotte, directeur général CIC Lyonnaise de Banque et sa team

L’horloger-Joaillier Arthur Maier et Olivier de la Clergerie (LDLC)

Thomas San Marco (CNR), Isabelle Salomon (Habitat & Humanisme) et Didier Lhuillier (CNR)

Pierre Barsalon (Piba), Emilie Gauthier (Apicil) et Franck Isaac-Sibille (LOU Rugby)

La pause-déjeuner

Le général Benoist Clément, Marie Guyon et l’assureur Christian Gelpi (Cabinet Christian Gelpi)

Le député Bruno Bonnell et Maitre Fouziya Bouzerda

Corinne Paris et David Laurand (Cinetic Avocats)

Rodolphe Savereux, Sylvie Guinard (Thimonnier) et Patrick Recipon (Nouvelle Ere)

Gérard Auboeuf (Ardely) et Gaëtan Muller (LDLC ASVEL)

Cyril Ihssan (CPME), Geoffrey Mercier (Région Auvergne Rhône-Alpes) et Cyril Amprino (CPME)

Fabienne Violet (CIC Lyonnaise de Banque) et Sophie Merigot (HCL)

Franck Morize (CPME), Karine Dognin-Sauze (IFA) et Jean-Louis Joly (MEDEF Lyon Rhône)

Agnès Benoist (Biennale de Lyon), Christian Missirian (EDF) et Anne Brugnera, député du Rhône

Les Ateliers

47.

48.

49.

50.

Christophe Fargier (Ninkasi), Mathieu Ferey (Conservatoire National Supérieur de Musique & de Danse de Lyon), Gilles Courteix, président du MEDEF Lyon Rhône, Cécile Bourgeat (Institut Lumière), Sandra Legrand (Yapuka.org), Laurent Jouisse (Hyperia) et Tanguy Bertolus (Aéroports de Lyon)

Les tables rondes

53.

54.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/eva" target="_self">eva</a>

eva

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 18 juin

Saint Léonce


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…