Par Morgan Couturier

Après avoir mis la France à l’honneur l’an passé, l’Odyssée des Entrepreneurs organisée par le MEDEF Lyon Rhône reprend la route des rencontres avec en guest-star Xavier Huillard, PDG de Vinci.

Chrysalide ou papillon ? Ainsi sera la grande question existentielle de la nouvelle Odyssée des Entrepreneurs développée par Laurent Fiard et Geoffroy Roux de Bézieux, qui, après avoir magnifiquement rappelé les forces et les beautés des sociétés françaises l’an passé, se concentrent désormais sur leurs métamorphoses.

Une thématique loin d’être anodine pour le MEDEF et ses représentants, tant la crise sanitaire actuelle semble convier les entreprises à revoir leurs modes de fonctionnement.

L’Humain au cœur des discussions

Réunis dans cette belle chrysalide qu’est le Double Mixte à Villeurbanne, les dirigeants invités auront ainsi l’occasion de déployer leurs ailes et de « partager leurs expériences et leurs expertises pour aller vers de nouvelles transformations » dixit Laurent Fiard, le président du MEDEF Lyon-Rhône.

Une adaptation nécessaire pour l’organisation patronale, laquelle souhaite installer « l’humain au cœur des mutations de l’entreprise », comme l’indique la thématique de cette journée vraisemblablement riche en solutions.

Et puisque que l’Homme est le remède à tous les problèmes, de nombreux intervenants livreront leurs théories sur un futur où nos entreprises remettraient l’être humain au centre du village. Un village prospère, et plein d’avenir !

Au-delà de la qualité des intervenants, nous ne pouvons que souligner le courage du MEDEF et de ses partenaires d’avoir maintenu cette manifestation qui redonne (un peu) le sourire aux entreprises de l’évènementiel, à leurs salariés et leurs intermittents. Bravo !

L’Odyssée des Entrepreneurs
Vendredi 25 septembre 2020, au Double Mixte
Campus de la Doua – 19, avenue Gaston Berger – Villeurbanne.

PROGRAMME
8h45 – Lancement de la journée
9h – Keynote d’honneur par Xavier Huillard, PDG de Vinci
9h45 – Plénière « Le Pouvoir de la métamorphose », avec les témoignages de Marjolaine Grondin, Muriel Barneoud, Frédérique Plasson, Armel Le Compagnon et Nicolas Bouzou
10h30 – Keynote par Olivier Bogillot, président de Sanofi France
11h – Rencontre avec Patrick Martin, président délégué du MEDEF
12h – Vie du village
13h – Déjeuner de l’Odyssée
14h30 – Ateliers collaboratifs au travers de 4 ateliers thématiques : « Le Care au cœur de l’Innovation », « Quand l’entreprise redessine sa marque », « Se former pour se transformer » et « Prévoir et lutter contre les pandémies »
17h30 – Synthèse et clôture de la journée

> Plus d’informations sur www.odysseedesentrepreneurs.fr