Texte : Sophie Guivarch. Cela n’aura certainement pas échappé aux férus de déco en quête de belles adresses pour dénicher la « perle » qui manquait à leur intérieur. Un nouveau showroom baptisé MiLOME a investi le pôle de commerces et de loisirs Confluence il y a tout juste un an et déjà son nom circule sur toutes les lèvres…

Hervé et son épouse Laurence fuyaient les magasins de mobilier où les prix affichés fondaient miraculeusement à l’arrivée du directeur, les enseignes brandissant des prix anniversaires et des remises ahurissantes. Proposer un mobilier au prix le plus juste ? Une idée séduisante, qui les convainc de rejoindre le fondateur de la marque MiLOME et d’ouvrir sa première agence lyonnaise. « Nous connaissions la marque et lorsque nous avons vu qu’elle s’apprêtait à installer un show-room à Confluence, nous avons saisi l’opportunité et nous nous sommes lancés dans cette belle aventure ».

Le couple adhére avec enthousiasme au concept de MiLOME, créé il y a 8 ans par des entrepreneurs rennais qui lancent leur activité sous une première enseigne « Tout en direct ». Comme son nom l’indique, celle-ci propose du mobilier sans intermédiaire, négocie directement avec les fabricants avec des prix au plus juste. Rebaptisée MiLOME quatre ans plus tard, l’entreprise développe son réseau d’agences exclusivement au sein des grands centres commerciaux avec rapidement l’ouverture de 15 nouvelles adresses chaque année !

Un succès qui repose sur sa politique de prix et sa sélection de plus de 80 fabricants principalement français et européens. « MiLOME établit de vraies relations de confiance avec des accords sur les prix mais sans déroger sur la qualité et le respect des délais de livraison. » Canapés, tables de séjour, buffets, luminaires, tapis, décoration murale, un large choix de modèle est présenté dans le show-room et sur le site de vente en ligne, « mais une sélection qui n’est pas exhaustive » tient à souligner Laurence.

« Nos clients viennent en boutique et nous pouvons consulter avec eux les catalogues, choisir les tissus, personnaliser les canapés par exemple en ajoutant des modules. Nous passons parfois plusieurs heures avec eux pour élaborer leur projet. » Avec des livraisons de nouveautés toutes les semaines, l’accueil chaleureux et les conseils avisés de Catherine, la directrice du show-room, MiLOME est la nouvelle « place to be » pour réinventer son intérieur.

Milome
Centre commercial Confluence – Lyon 2
Tel 04 78 37 11 43
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h
Fermé le dimanche