L’Unicef envoie son manifeste pour l’enfance aux candidats à l’Elysée

15 mars, 2012 | LE FIL PEOPLE | 0 commentaires

Par Johanne Seguin

L’Unicef, saisissant l’opportunité des élections présidentielles 2012 encourage les candidats à s’engager publiquement pour 10 mesures sur la protection de l’enfant. Le public est aussi amené à signer le manifeste pour appuyer cette démarche.

Suite à la conférence de presse officielle de la semaine dernière à Paris par Jacques Hindzi, président de l’Unicef France, qu’a été mise en lumière la situation de l’enfance en France. L’association, ralliée par de nombreuses autres comme le CNAP ou Apprentis d’Auteuil, vise à améliorer les conditions des enfants et des jeunes, dans l’apprentissage, le logement, la pauvreté, la santé ou l’équité, des thèmes importants représentant des droits contenus dans la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE), adoptée par les Nations Unies en 1989. Thierry Saudejaud, président du comité de l’Unicef Rhône rappelle d’ailleurs que « La France a été l’un des premiers pays à ratifier cette convention des droits de l’enfant. » Une enquête de TNS Sofres auprès du grand public et des adolescents a été réalisée en miroir, de manière a évaluer le point de vue des deux parties. Il en ressort que le constat est unanime, puisque grand public et adolescents considèrent à 89 et 88% préoccupante la situation des enfants et adolescents en France  aujourd’hui. L’étude aussi montre également le fait que le discours médiatique sur la jeunesse est ressenti négativement à 56%. Un constat alarmant que l’Unicef met en avant pour faire reconnaître à tous et principalement aux politiques qu’il est d’autant plus important de se préoccuper de l’enfance et de la jeunesse qu’ils sont l’avenir de la société. « Notre combat n’est pas politique. Nous souhaitons que les candidats s’engagent pour faire avancer les choses. Malgré la situation alarmante dans d’autres régions du monde comme dans la corne de l’Afrique ou en Haïti, la France, un pays plein de valeurs peut mieux faire, car de nombreuses disparités inacceptables subsistent. » Le manifeste, qui a obtenu plus de 50 000 signatures encourage les français à le signer à leur tour afin de faire bouger les choses du côté des candidats à l’élection politique et législative sur leur site internet, les réseaux sociaux mais aussi au sein des comités régionaux.

Unicef France comité du Rhône – 7, rue Vauban Lyon 6e – unicef69.blogspot.com – www.unicef.fr et sur Facebook Unicef France

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 16 avril

Saint Benoît


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…