Euro 2016. Cristiano Ronaldo envoie le Portugal en finale

7 juillet, 2016 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

Photos © MP

Par Franck Girardet (devant sa télé) et Marc Polisson (devant le buffet)

Ce seront donc nos amis lusitaniens qui disputeront la finale du championnat d’Europe dimanche prochain à Saint Denis. Résumé foot et VIP d’une très belle soirée au stade des Lumières à Lyon.

Première mi-temps globalement pathétique vu qu’il n’y a pas eu l’ombre d’une occasion. Ce qui est somme toute assez logique quand les 2 équipes attaquent à 5 voire 6 contre 11. Bref vous pouviez rentrer plus tard du boulot sans rien avoir loupé. La seconde mi-temps repartait sur la même léthargie jusqu’à ce que Cristiano Ronaldo ne vienne planter un but de la tête (50ème). Le Portugal enfonça le clou 3 minutes plus tard suite à un tir de Ronaldo dévié par son coéquipier Nani au fond des filets gallois (53ème). 2-0, fin du bal car les Gallois n’ont jamais pu percer le mur portugais (la ficelle est tellement grosse que j’en ai limite honte). L’air de rien, le bilan de Cristiano Ronaldo sur cet Euro est de 3 buts et 2 passes décisives et coïncidence drôle c’est uniquement au Parc OL qu’il a été décisif. Ce qui peut être rassurant si les Français ont aujourd’hui la bonne idée de se qualifier pour la finale car le bilan du trublion portugais est nul en dehors des matches à Lyon. S’il se sent au Parc OL comme dans son jardin qu’il n’hésite surtout pas à revenir plus souvent. Seul hic c’est qu’à 17M€/an il est plus proche de racheter le club que d’y jouer.

tribune VIP Portugal - Pays de GallesCôté VIP, on a pu apercevoir la mauvaise mine de Manuel Valls en tribune présidentielle, non loin de celle plus enjouée de son ministre Thierry Braillard, Jean-Michel Aulas (accompagné de Nathalie) et de Gérard Collomb bien esseulés au milieu d’un bataillon d’inconnus costarisés. Bref, pas la grosse ambiance. A l’issue du match, Gégé s’est donc empressé de grimper d’un étage pour rejoindre la loge d’Olivier Ginon en mode plus festif. Entouré de sa garde rapprochée – Erik Rostagnat, Christophe Cizeron, Anne-Marie Baezner (et son inséparable Lionel Chamoulot) – le président de GL Events savourait sa prise de hauteur par rapport à son nouveau meilleur ennemi JMA resté en bas avec les tristes sires de l’UEFA et certains sponsors limite limite (Turkish Airlines ou l’azerbaidjanais Socar pour ne pas les citer).

portugal - pays de galles lyon 2016 - 2Présents juste à côté dans la loge Bein (l’occasion de saluer le réceptif VIP de l’Euro et la prestation du traiteur Hediard en charge du catering, merci Caroline) avec nos confrères de la presse sportive et régionale, nous n’avons rien manqué du show « Gégé VRP chez les Chinois ». La présence dans la loge mitoyenne du Président du 90ème groupe mondial a eu pour effet d’échauffer les esprits collombistes. Excité comme une puce, notre Gégé ! Et de leur vanter la Part-Dieu, la rue Grolée, la cité de la gastronomie, la basilique de Fourvière… « Ne leur vendez pas toute la ville ! » lui glissons-nous à l’oreille. « En effet, il faut en laisser un peu aux Emiratis ! » rigole le maire de Lyon, grande forme ! « On ne peut plus l’arrêter ! » sourit Olivier Ginon en consignant soigneusement dans un petit carnet tous les bons plans du stade à dupliquer à Gerland (mais non, JMA, c’est une joke !)

portugal - pays de galles lyon 2016 - 3Au Crédit Agricole, on a chouchouté l’architecte Bertrand de Lagarde et le couple DCB tandis qu’en face, dans le salon Henri Delaunay, Ricardo Guadalupe CEO Hublot accueillait l’horloger Jean-Louis Maier, distributeur de la marque, et notre directeur Nicolas Winckler. Minuit et quart : Tout le monde dehors ! Fin de l’Euro au Parc OL, place à Rihanna.

 

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 22 mai

Saint Emile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…