France-Irlande. Lyon envoie les Bleus en quart

27 juin, 2016 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

Photos © Marco et DR

Par Baudouin Wisselmann

Euro 2016. Soleil de plomb, vague bleu et verte, un océan de bière, du people et un centre-ville envahi par les Irlandais, ce 8ème de finale s’annonçait mémorable. Il le fut.

Lyon n’a pas pour habitude d’accueillir aussi paisiblement autant de supporters verts, mais le public irlandais est autrement sympathique et le contact avec les locaux a été excellent. En témoigne l’ambiance au stade des Lumières et la clameur des Celtes abasourdis dès la 3ème minute par le penalty de leur compatriote Robbie Braddy. Et bien que Jean-Michel Aulas soit allé encourager au bord de sa pelouse chacun de nos joueurs quand ils partaient pour l’échauffement, nos Bleus ont eu la tête sous l’eau le reste de la mi-temps.

Euro 2016 France IrlandeOn espérait alors comme il y a 7 années de cela, une petite main de Thierry Henry, ou qu’Aimé Jacquet descende des tribunes pour glisser quelques conseils à l’oreille de Didier Deschamps, que le Cardinal Barbarin bénisse nos joueurs depuis les travées. Ou encore que François Hollande entouré de Noël Le Graët, de Claude Bartelone et d’une partie de son gouvernement dont Najat Vallaud-Belkacem, Thierry Braillard et Martine Pinville puisse imposer la qualification en quart par l’article 49 alinéa 3 ! Mais comme à leur habitude les Bleus attendent la 2ème mi-temps pour aller de l’avant.

Ce sera le « grand » Griezmann, repositionné dans l’axe et qui n’a d’ailleurs pas toujours été aussi bien reçu à Lyon qui réveillera les espoirs, d’un furieux coup de tête plein de rage pour ensuite délivrer la France entière à ras de terre, sur une remise d’Olivier Giroud. Des émotions pour les 54 000 spectateurs et soulagement sans doute, pour les people Jean-Luc Reichmann, Michael Youn, Gérard Darmon, Michel Denisot et les Lyonnais Gérard Collomb, Olivier Ginon, Didier Caudard-Breille, Christian Coulot… également présents.

France Irlande cérémonie d'ouverture

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 22 mai

Saint Emile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…