Par Nadine Fageol

Après « Le Swan » à Miami, Pharrell Williams et Jean Imbert récidivent avec la création de « To Share » logé dans le White 1921 à Saint-Tropez. Tandem pop et quality street food à partir de produits locaux. Oh Yeah…

L’endroit à fréquenter cet été sera indiscutablement ce To Share (traduire partager) fomenté par l’irrésistible tandem Williams/Imbert fusionnant à nouveau leur univers avé l’accent méditerranéen cette fois. Le premier aux platines de temps à autres ? A la direction artistique en tout cas du restaurant installé sur la place des Lices dans l’enceinte du « White 1921 » appartenant au groupe LVMH.

Sur une terrasse jardin à l’ombre des pins, une ambiance solaire de jaune à blanche aux couleurs du musicien, conduite autour d’un bar en lave émaillée et de tables en terrazzo.

Le visuel du duo créé par Violaine et Jeremy

On s’accroche, point de luxe clinquant mais une âme sacrément fun ou Jean Imbert, qui s’est révélé dans un show télévisé en donnant artistique allure à une simple salade de fruits, a imaginé cette fois carte honorant de saveurs tranchées les produits du cru dans un esprit street-food. Melon, concombre et pastèques au piment doux ; houmous de betteraves sur pain au fenouil ; tomates, ananas et aubergines conduites en Taku Sando…

Fraîcheur ultra vitaminée d’une offre majoritairement végétarienne conduite sous la houlette du chef exécutif, Diego Alary. Au-delà de l’élégance, une démarche engagée et une cuisine à emporter dans des emballages écoresponsables. Ce To Share raisonne comme une claque, à Saint-Tropez, déguster pour une addition moyenne de 50€ choses créatives devient accessible au plus grand nombre s’il prend soin de réserver grandement à l’avance.

To Share au White 1921
Place des Lices – Saint-Tropez – Tel 04 94 45 50 50 – www.toshare.fr
Prix moyen, 50 €