Par Morgan Couturier

Après plusieurs semaines de réflexion, le restaurant L’Affaire du 6 se laisse aller à la vente à emporter. Une manière de renouer avec la cuisine, et de retrouver avec plaisir sa fidèle clientèle.

À force d’entendre que les héros de Game of Thrones affirmer que « les gens apprennent à aimer leurs chaînes », Raphaël Noblet a fini par se lasser de rester bloqué devant sa série. Aussi intéressante soit-elle, la production américaine n’est plus à l’ordre du jour. L’hiver n’arrive pas. Du côté du cours Vitton, où le restaurant l’Affaire du 6 s’affaire, il est d’ailleurs question de basculer à l’heure d’été et de s’imaginer vivre le printemps autrement, les cuisines ouvertes, et les affaires qui reprennent.

C’est en tout cas le souhait de son patron, de retour… aux affaires avec la belle Edith depuis ce lundi 22 mars 2021. « Ça fait plaisir, je suis content de refaire des préparations. On avait envie de bosser, de revoir nos clients », témoigne Raphaël Noblet, dont la période d’inactivité – tout comme celle de son père et mentor, le prince Albert Dray, ne fut pas que déprimes et fonds perdus.

Des plats à emporter du lundi au vendredi, de 9h à 19h

Installé devant Jon Snow, Daenerys et autre Arya Stark, le chef s’est amusé à revoir ses recettes, à renouer avec ses bases, pour « essayer de voir ce qui pourrait plaire aux clients », poursuit-il, sans imaginer (re)fermer le rideau face au troisième confinement. Et pour cause, les Lyonnais invités à rester dehors, l’Affaire du 6 entend en profiter, de manière à partager sa vision du plaisir culinaire, et ce, du lundi au vendredi, de 9h à 19h.

Bien qu’il ne soit pas encore question de menus, le restaurant se laisse déjà tenter par la confection de plusieurs recettes. Trois entrées, dont deux salades, des linguines aux fruits de mer, un hachis parmentier, un poisson du moment, ou encore un crumble amandes, noisettes aux pommes caramélisées en guise de dessert. Au milieu de ces propositions, le moelleux pourrait également faire office de tentation. Qu’importe le choix, l’Affaire du 6 est prêt.

Reste à prendre son téléphone et appeler. Et surtout, déguster !

L’Affaire du 6
63, cours Vitton – Lyon 6e.
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h.
Il est possible de commander à emporter depuis le restaurant ou par téléphone, au 0478894924.