Halles de Lyon. La Maison Cellerier sur tous les fronts gourmands

23 décembre, 2018 | GASTRONOMIE | 0 commentaires

Par Jocelyne Vidal

« On n’aura jamais produit des plats aussi frais, qualitatifs à la source », s’exclame Pierre-Guy Cellerier.

Aussi enthousiaste qu’à son arrivée en 1987, à l’âge de vingt ans dans l’entreprise familiale, le boss conjugue son credo – traçabilité et qualité des produits – à ses quatre boutiques des Halles de Lyon Paul Bocuse. Une fromagerie, un magasin de charcuterie-traiteur, un autre de produits italiens sous l’enseigne Ciao Ciao et L’Ecailler, restaurant fraîchement rénové déclinent « la règle du beau et du bon » dans des recettes aussi alléchantes que ce nouveau foie gras d’oie à la truffe, « cuit à basse température, sans alcool ». Filets de saumon fumé maison et caviar osciètre impérial complètent la carte des gourmets esthètes.

Ludovic Mansot, directeur opérationnel

Professionnel de la restauration rapide, Ludovic Mansot a exercé ses talents durant cinq ans chez Paul, avant de devenir directeur opérationnel de l’ensemble des boutiques Cellerier aux Halles de Lyon Paul Bocuse, en Presqu’Ile, à la Confluence et au centre commercial d’Ecully. Ce « job multi-casquettes de coordination et de gestion » représente un virage intéressant dans la carrière d’un quadra désireux de s’investir dans une activité haut de gamme, privilégiant la qualité et la tradition. Une culture d’entreprise transmise à la cinquantaine de collaborateurs de la Maison Cellerier. A commencer par les écaillers Thibert, Gérard et Manu, Nora de l’ilot Traiteur, Denis de l’ilot fromage qui pérennise les traditions et savoir-faire de trois générations.

Ouvert du lundi au dimanche de 8h30 à 19h – Dimanche : 8h30 – 14h
Tel 04 78 62 37 75

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 12 avril

Saint Jules 1er


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…