Trio gagnant des « Talents Gourmands » : Reynon, Marguin, Evieux

22 janvier, 2014 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

Photo DR

Par Françoise Petit

Belle initiative dans l’air du temps et des champs que de primer les acteurs du goût. Un  délicieux concours initié par le Crédit Agricole réunissait neuf finalistes de la région Centre Est.

Dans les petits salons du de La Mère Brazier, les « Talents Gourmands » ouvrirent le bal des saveurs pour valoriser le patrimoine culinaire de nos territoires associant agriculteurs, artisans /métiers de bouche, et restaurateurs. A chaque catégorie son lauréat. A la clef un chèque de 5000 euros et cerise sur le gâteau un reportage dans le magazine Régal.

David Bachoffer et Philippe Quintin rédacteurs en chef du « Bottin Gourmand, »  orchestraient ce divin moment chez la Mère Brazier et participaient au jury présidé par  Mathieu Viannay. A leurs côtés des personnalités aux univers complètement différents ce qui donnait encore plus d’ampleur et de classe à ce concours. Tout d’abord le fer de lance de cette mise en bouche, Raphaël Appert, directeur général du Crédit Agricole Centre-est,  puis Jean Chaudet, viticulteur et membre fondateur du « Caveau Bugiste » à Vongnes (01), Pascal Desamais, directeur général de l’ISARA-Lyon, David Bichet Agriculteur à Génelard (71), éleveur de vaches charolaises, Colette Sibilia qu’on ne présente plus, Stéphane Ogier, le nouveau prince de la Vallée du Rhône et des plus belles parcelles de côtes blondes et des côtes brunes AOC côte-rôtie. Nadège Giroud et Samuel Perrier, opérant du grand art à « la Boucherie Centrale » Halles de Lyon. Deux autres membres du jury ont apporté leur part de ressenti façon : mathématicien ou  écrivain! Cédric Villani : la médaille Fields a consacré mondialement ses analyses et ses recherches en mathématiques. Alexis Jenni, ce professeur de sciences de la vie est,  inutile de le rappeler « notre » prix Goncourt  2011. Quel casting !

Les Lauréats

Catégorie agriculteurs
Lola Evieux, (éleveur les Chevriers à Corveissiat 01)

Catégorie artisans métiers de bouches
Georges et Laurent Reynon avec « l’oreiller de la Belle Aurore » (Charcuterie Traiteur Lyon 2ème)

Catégorie restaurateurs
Christophe  Marguin avec une recette de volaille fermière à la crème et aux morilles, riz basmati et riz sauvage  (Restaurant C. Marguin Les Echets 01)

www.talents-gourmands.fr

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 20 avril

Sainte Odette


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…