Par Morgan Couturier

Institution des Halles Paul Bocuse, la Maison Cellerier résiste à la crise, grâce notamment à l’instauration des livraisons à domicile, fruits d’une demande particulièrement importante de la part des clients.

On le sait, l’offre et la demande forment un duo extrêmement complémentaire, que même la pandémie ne saurait séparer. La Maison Cellerier a pu s’en rendre compte, pendant le confinement. Forcée de revoir son offre, pour s’adapter à la demande, la société chère à Pierre-Guy Cellerier a réussi à  y trouver son compte malgré la fermeture de quelques boutiques, et l’aménagement des horaires pour l’ouverture de ses célèbres présentoirs des Halles de Lyon.

Ouverts depuis ce lundi aux horaires habituelles, ces derniers bénéficient d’un « petit flux en continu ». Insuffisant toutefois pour assurer la pérennité de la maison, qui, devant les impératifs économiques et la demande des clients, a décidé de revoir son offre. « Ça pousse à faire des choses. On essaye de s’adapter et de satisfaire le client », témoigne Nataly Joubert, la chargée de communication.

Les livraisons effectuées à partir de 30€ d’achats sur Lyon et 80€ dans sa couronne

Résultat, depuis quinze jours, Cellerier s’adonne à la livraison d’huîtres et de fruits de mer à domicile, en plus des habituels produits écoulés par la maison (fromagerie, spécialités italiennes, charcuterie, etc…), également disponibles sur certaines plateformes spécialisées telles qu’Uber Eats.

« Petit à petit, on arrive à refaire du chiffre et à pas trop mal bosser, ajoute Pierre-Guy Cellerier (ci-dessus). En fin de semaine, ça ne marche pas trop mal, les gens sont friands des plateaux de fruits de mer. Aux Halles, on doit faire 50% du chiffre d’affaires habituel. Mais si on comptabilise les magasins fermés, ça fait mal ».

Une situation compliquée qui pousse aujourd’hui la maison Cellerier à revoir sa copie, à créer une boutique en ligne et à procéder à quelques attentions, comme l’offrande de gels hydroalcooliques lors de chaque commande. Telle est l’évolution du marché. Alors que la situation des restaurateurs demeure en suspens, Cellerier tient sa perle. Un trésor voué à perdurer après la crise.


Plus d’informations sur les produits disponibles sur la page actualités du site internet www.cellerier-hallesdelyon.com
ou par téléphone, au 04 78 62 37 75.

Commandes à passer entre 9h et 11h du lundi au samedi. Les ventes d’huîtres et de fruits de mer à emporter sur place aux Halles de Lyon aux horaires habituelles.

Depuis le 11 mai, les boutiques Cellerier Presqu’île, Ecully et Confluence ont également repris leurs horaires habituelles.