Thalasso et gourmandise au Sofitel diététique de Quiberon

17 avril, 2012 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

01-Tartare-d'huitre.jpg

Par Jean-Jacques Billon

 

Tartare d’huitre de la baie de Quiberon, civet de noix de saint Jacques dans sa coquille, dos de bar de ligne rôti à la fleur de sel sur sa niçoise et sauce pistou… Et aussi, soyons fous, une tarte tatin flanquée d’une glace à la vanille au dessert ! 

 02-Bar-de-ligne.jpg

Au final, un délicieux déjeuner dont l’addition s’avère exceptionnellement légère… en calories ! Certes on avait "oublié" de nous proposer du pain et ces mets délicats n’ont eu droit qu’à de l’eau minérale pour toute escorte; mais ce repas n’en fut pas moins un grand moment de gastronomie. Pari gagné donc pour Patrick Jarno, chef du restaurant  "Le Delight" au Sofitel diététique de l’institut de thalassothérapie de Quiberon. Patrick Jarno qui, au sein d’une délégation de cet  établissement phare de la Bretagne sud, avait la lourde tâche de convaincre une brochette de critiques gastronomiques et autres gourmands professionnels conviés à déguster au Sofitel Bellecour quelques-uns des plats proposés aux adeptes des cures de thalasso à Quiberon.

 03-Tatin-delight.jpg

Convaincus, ils le furent bel et bien par la saveur de ces recettes qui en perdant des calories n’avaient rien perdu de leur charme. Charme que ne rompit nullement, bien au contraire, la révélation par le chef de quelques uns de ses secrets de fabrication. De confidences en confidences, on apprit également que des sportifs comme Laure Manaudou ou Didier Drogba, ainsi que de nombreux pilotes de Formule 1 ou de rallye fréquentent régulièrement le centre de thalasso et sa table diététique. Tout comme Johnny Halliday, Nathalie Baye, Jean Reno ou Gérard Depardieu. Encore que pour ce dernier…

 

Thalassa Sea & Spa. Pointe de Goulvars 56170 Quiberon. www.thalassa.com

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 23 avril

Saint Georges


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…