Par Laurha Krakovinsky

Dans les ruelles du Vieux-Lyon, s’illumine un salon de thé aux airs de boutique luminaire. Parsemé de plus d’une trentaine d’ampoules, le salon joue carte sur table et propose un service de qualité où la gourmandise n’est plus un vilain défaut.

Crée à son commencement par un artiste amoureux des luminaires en 2016, ce salon de thé reprend vie depuis le 1er mai, sous le joug d’Alexandre Thobois. Le concept est simple, le café Mokxa fraîchement torréfié, les thés bio de leur marque Luminosity, et les jus de fruits aux parfums de saisons viennent garnir une carte des plus exhaustives. Côté cuisines, les cheeses cake made in Piece of Cake, et tout droit venu de chez Anaïs Cookie & cie et de délicieuses gourmandises salées alimentent les déjeuners.

Et pour les amateurs d’arts, le Luminarium – dernière étape du LyonFoodTour – permet à de petits artistes de mettre leurs pattes à la décoration du salon, « nous voulions que cet endroit soit atypique, et pour cela, nous invitons des artistes encore méconnus pour qu’ils exposent leurs œuvres et qu’ils puissent ainsi les vendre et se faire connaitre », explique Alexandre Thobois.

Un concept organique et bio qui va plaire à tous les demandeurs de bons thés, le Luminarium proposant à la vente des sachets de thé, soigneusement sélectionnés aux quatre coins du monde par leur fournisseur attitré. Une adresse lumineuse pour éclairer vos journées.

9 rue des Trois Maries,
69005 Lyon
04 78 82 11 25