Stéphane Le Foll annonce de nouveaux tests pour Baby et Népal

18 février, 2013 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

Photo © Fabrice Schiff

Le ministre de l’Agriculture, invité dimanche 17 février 2013 du Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI, a confirmé que les deux éléphantes du parc de la Tête d’Or, soupçonnées d’être porteuses du gêne de la tuberculose, seront réexaminées.

Une décision qui repousse de fait le dernier sursis de quarante jours accordé par la préfecture du Rhône à Baby et Népal, et qui courrait jusqu’à dimanche. Stéphane Le Foll assure avoir de nouveau rencontré Stéphanie de Monaco. Une entrevue décisive ? « On s’est mis d’accord pour faire de nouveaux tests », confie seulement le ministre, sans fixer précisément la date des futurs prélèvements qui permettront de diagnostiquer les deux pachydermes. Une volonté portée dès le départ par le ministère de l’Agriculture, comme le rapportait déjà Lyon People début janvier. Le Conseil d’Etat doit trancher le cas Baby et Népal mercredi 20 février, après l’arrêté d’abattage pris par la préfecture du Rhône le 11 décembre dernier pour risque sanitaire et confirmé par la cour administrative d’appel de Lyon.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 23 avril

Saint Georges


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…