Près de Lyon. Le Grand National du Trot a fait son grand retour à Parilly

28 avril, 2023 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

Texte : Fanny Suteau La 3e étape du Tour de France des trotteurs s’est déroulée mercredi 12 avril 2023 à l’hippodrome de Parilly. Au programme : des courses et de nombreuses animations.

La dernière édition de ce grand rendez-vous turfiste à l’hippodrome brondillant remontait à 2017. Malgré la pluie, l’évènement créé en 1982 a rassemblé près de 850 spectateurs. Comme chaque année, la compétition hippique fait le tour de France pour mettre en valeur les hippodromes régionaux.

Pour cette occasion, l’hippodrome de Parilly a accueilli le maire de Bron Jérémy Bréaud, le président de la Société-Mère Le Trot Jean-Pierre Barjon, le secrétaire général de la Fédération nationale des courses hippiques Pierre Préaud, le directeur général de la chaîne Equidia Pierre Robert, le directeur de la communication externe du PMU Gabriel Zeitlin, le président de la fédération des courses du centre Est Jean-Jacques Saunon et plusieurs représentants de la police des jeux.

Résultat de la course du Quinté+ national

La première course de la journée représentait la 3e étape du GNT et a servi de support pour le Quinté+ national. Celle-ci a débuté à 13h50 pour les 13 concurrents. Drivé par Eric Raffin (1476 courses au compteur), Gaspar d’Angis est arrivé premier, comme lors de la 2e étape à l’hippodrome de Marseille-Boléry le 29 mars, suivi de très près par Harlem de Bucy, 2e du Grand Prix de Paris fin février. Howdy Partner, arrivé premier à l’Hippodrome d’Amiens le 8 mars dernier, n’a terminé qu’en cinquième position.

Eric raffin jockey

Gangster du Wallon a obtenu la 3e place sur les terres de son dernier succès, il y a un an dans le Critérium de Trot de Lyon. Enfin, Horchestro, le local très talentueux entrainé par Guillaume-Richard Huguet, est arrivé en 4e position. Pour le Quinté+, 43 000€ d’enjeux ont été enregistrés. Dans l’après-midi, sept autres courses se sont succédé avec des chevaux de catégories inférieures et la journée s’est terminée aux alentours de 18h.

Des animations nombreuses tout au long de la journée

Les visiteurs ont pu déguster les produits de 20 exposants lors d’un marché des terroirs et un tirage au sort a permis à l’un d’entre eux de repartir avec un panier garni. La fanfare du Groupement d’Intervention Festif ainsi que Trotty, la mascotte de l’hippodrome de Paris-Vincennes, ont mis l’ambiance dans le public.

A l’issue du déjeuner au sein du restaurant panoramique, les visiteurs ont pu profiter des animations phares de l’évènement telles que le tour en voiture suiveuse, la visite des coulisses, les baptêmes de poney et la structure gonflable présentes pour amuser les plus jeunes.

Plusieurs confréries ont participé à la promotion du côté « terroir » de l’évènement : la confrérie de la noble rosette, des Talmeliers et du bon Pain, du Gâteau de Saint-Genix et de la lentille verte du Puy-en-Velay. Enfin, la Table Lyonnaise du restaurant panoramique a proposé un menu spécialement conçu pour l’occasion.

 

Le Grand National de Trot comporte 15 étapes régionales et se déroule de mars à décembre. La prochaine étape a investi l’hippodrome de Saint-Brieuc ce mercredi 26 avril et l’épreuve finale se tient dimanche 3 décembre à l’hippodrome de Paris-Vincennes, comme le veut la tradition.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 21 février

Saint Damien


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…