Par Morgan Couturier

Spécialisée dans le traitement des personnes fragiles et âgées, la clinique le Balcon Lyonnais (Groupe Korian) fait face à un cruel manque de personnel. Une carence que le centre fidésien espère solder, au gré d’une journée recrutement.

C’est là, l’un des maux du moment, le point de départ d’un débat aussi virulent que la pandémie : le manque de personnel dans les hôpitaux, et le milieu médical en général. Alors pour soigner cette « situation délicate » et cette douloureuse pénurie, la clinique Korian le Balcon Lyonnais, spécialisée en SSR (Soins de Suite et de Réadaptation, nldr) organise une journée de recrutement, le 21 janvier prochain, de manière à enrôler des infirmiers et des ASD (Aide-Soignant Diplômé(e)). « En priorité en CDI, voire en CDD ».

Une priorité donnée au CDI

Une bonne nouvelle pour les aspirants à ces métiers « qui ont le soin à cœur », le groupe Korian souhaitant mettre en avant son confort de travail, avec près de « 88% des collaborateurs exprimant leur satisfaction et leur fierté de travailler avec nous ». Pour preuve, la mise en forme de cette journée de recrutement, articulée pour les candidats inscrits, à une participation à « un Escape Game ‘‘Flash’’ » et une rencontre avec le personnel déjà existant.

« Nous avons besoin de votre aide pour une prise en charge de qualité de nos patients », glisse ainsi la clinique, habituée à traiter aussi bien que possible, les pathologies de ses patients fragiles et/ou âgées. Une cible par toujours privilégiée des hommes et femmes en blanc, mais qui peut parfois constituer un point de départ agréable pour les novices ou les personnes en reconversion, en se souvenant que pour Voltaire comme pour de nombreux malades, « l’espérance de guérir est déjà la moitié de la guérison ».

Korian Le Balcon Lyonnais
1, chemin des Hauts du Bois – Sainte-Foy-lès-Lyon
Journée recrutement, le vendredi 22 janvier 2022, de 10h à 18h, sur inscription auprès d’Auriane Vanlerberghe via
auriane.vanlerberghe@korian.fr ou par téléphone, au 07 64 86 12 40.
Des entretiens à distance sont également possible.
> Plus d’informations sur
www.recrutement.korian.fr