Le nouveau quartier des Docks de Lyon prend vie

25 mai, 2010 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

fig1 Photo © Fabrice Schiff

 

Par Adeline Grégoire

 

Ce projet entamé 13 ans auparavant est un projet urbain ambitieux d'extension du centre-ville. Les 6 créateurs et investisseurs ont inauguré, jeudi 20 mai 2010, le nouveau quartier de Lyon Confluence : les Docks de Lyon.

 

Le sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb, le président de VNF (Voies Navigables de France), Alain Gest, le président de la région Rhône-Alpes de la Caisse des Dépôts, Claude Blanchet, le directeur général d'Espace Group, Julien Frégonara, le président du groupe Cardinal, Jean-Christophe Larose et enfin le directeur du groupe Le Bec et fin gourmet, Nicolas Le Bec sont les acteurs et témoins de ce superbe projet. Lyon Confluence a pour but de rendre à ce territoire une ambiance jeune, créative, branchée et innovante tout en lui donnant une réelle fonction économique. Le site inauguré regroupe le bâtiment des Salins du midi, composé du Cube Orange de Cardinal et des anciennes Halles des Salins (rue Le Bec), mais aussi la maison de la radio (Espace Group). Ces trois réalisations sont nées de l'imagination du cabinet d'architecture Jakob et MacFarlane pour le bâtiment des Salins et de Laurent Veauvy (cabinet d'architecture lyonnais AAMCO) pour l'immeuble d'Espace Group.

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 23 mai

Saint Didier


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…