Municipales Tassin 2014. Le maire sortant vers la porte de sortie

23 mars, 2014 | DERNIERE MINUTE | 7 commentaires

Do not disturb Jean-Claude Desseigne ! Photo © DR

C’est un séisme qui a frappé Tassin au soir du premier tour. A l’image du tremblement urbanistique qui a frappé la ville durant le mandat du maire sortant Jean-Claude Desseigne. Les électeurs tassilunois lui ont montré la porte de sortie.

« Mieux vivre à Tassin-la-Demi-Lune » présentait à sa tête pour les municipales, Julien Ranc. Le jeune cadre au Conseil Général de Savoie compte s’appuyer sur les associations et les citoyens pour gérer la ville et ses 20 000 habitants. Il réalise un excellent score. Le maire sortant, Jean-Claude Desseigne, divers droite, se présentait pour un second mandat avec une liste, très renouvelée, appelée «Pour Tassin évidemment ». Après avoir massacré son centre ville, il était évident que les electeurs allaient le renvoyer dans ses foyers. Le candidat UMP, Pascal Charmot n’avait qu’à ramasser le fruit mûr.

Julien RANC, Mieux vivre à Tassin-la-Demi-Lune (SE) : 26,60% (1921 voix)
Pascal CHARMOT, Ensemble osons autrement (UMP) : 43,91%% (3171 voix)
Jean-Claude DESSEIGNE, Pour Tassin évidemment (DVD) : 29,49% (2130 voix)

Une triangulaire en vue et Pascal Charmot en tête à Tassin.

7 Commentaires

  1. methical

    « Après avoir massacré son centre ville »… Voilà un commentaire bien partisan !

    Je suis électeur de gauche et je trouve cependant très réussis les nouveaux aménagement du centre de Tassin.

    Réponse
  2. Achille

    en effet un massacre qui trouve beaucoup de partisans, avec une brasserie toujours pleine, et un espace vert dans lequel les petits s’amusent

    j’aurais bien vu Fenech, Berra et Hamelin faire leur kermesse sur le vieux parking moche et gris qui se trouvait auparavant devant la mairie!

    Réponse
  3. Tassilunois

    Tout est toujours possible en politique comme dans l’isoloir, surtout quand celui qui arrive en tête au 1er tour vous ment et joue avec les peurs des électeurs. TASSILUNOIS REVEYEZ VOUS !

    Réponse
  4. LXF

    Egalement partisan de gauche, je dois dire que j’aime beaucoup le nouveau centre et la promenade des Tuileries. C’est très bien fréquenté, beaucoup de commerces à proximité et ça se mêle plutôt bien à l’ancien.

    Réponse
  5. JR

    massacré un centre ville?! la ou il n’y en avait pas avant, la ou il n’y avait pas grand chose d’ailleurs a part une poste, sa va ètre dur à faire gober sa aux personnes qui connaissent un minimum la ville.

    Réponse
  6. RT

    Oui, le centre ville a été massacré par des immeubles de 17m de haut sans charme. La Demi-lune est un lieu d’embouteillage permanent. Il manque beaucoup de place de parking.
    Seul point positif, les nouveaux commerces..

    Réponse
  7. DP

    Le pire n’est pas le centre ville,venez dans le quartier Brosset,Constellation,Lauterbourg.Le moindre petit bout de terrain a vu pousser un immeuble de 4 ou 5 étages avec une seule place de parking,d’où des 2ème voiture plein les rues et surtout plein les trotoirs.C’est l’enfer pour circuler,mais bon il faut 20000 habitants pour que le salaire du Maire augmente,alors allons y construisons.Arrivisme et cupidité quand tu nous tiens…

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 12 avril

Saint Jules 1er


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…