Municipales 2014. L’investiture du maire de Lyon prévue le 4 avril

27 mars, 2014 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

Photo © Fabrice Schiff

Le calendrier post-municipales est fixé. Le nouveau maire de Lyon sera désigné par le vote des conseillers municipaux à l’occasion du premier conseil municipal, le 4 avril 2014.

« L’usage veut que le calendrier soit fixé par le nouveau maire certes, mais après le 2eme tour des élections », grince-t-on des dents à l’UMP. Vendredi 4 avril, à 15h, les conseillers municipaux éliront donc le nouvel édile lyonnais pour les six années à venir. L’élection des maires d’arrondissement, qui se déroulera lors du premier conseil d’arrondissement, est prévue le 12 avril. Quant au premier conseil communautaire, plusieurs dates sont évoquées. Aucune n’a été arrêtée. Il faudra sans doute laisser le temps aux manœuvres politiques pour dégager une majorité au Grand Lyon avant de fixer l’échéance.  La communauté urbaine à légalement jusqu’au 2 mai pour tenir sa séance inaugurale, qui verra l’élection du nouveau président de la future Métropole.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 12 avril

Saint Jules 1er


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…