Lyon-Saint Exupéry. Un trafic passager en hausse de 2,3%

24 juillet, 2013 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

Photo © JF Marin

Par Léna Bouillard

Sur le premier semestre 2013, l’aéroport affiche un trafic en hausse de 2,3% par rapport à 2012. Une densification des passagers qui s’est surtout jouée sur les trajets internationaux, et notamment sur l’Europe, avec 4,1% de hausse.

Au moins de juin, le trafic international connaît même une envolée de 5,6%, notamment grâce à l’avion nouvellement basé de Transavia, qui dessert entre autres Oujda et Séville, mais aussi grâce au bon démarrage de la compagnie Aegean et de ses vols vers Athènes. Le trafic vers l’Afrique du Nord, n’augmente, lui, que légèrement (1,1%). Quant aux vols nationaux, ils ne contribuent que très faiblement à cette augmentation, avec leurs 0,2% de hausse. Seul le trafic national est en baisse avec -4,9%, même si le trafic vers Paris reste stable (0,1%). Ce sont les lignes transversales qui font baisser les résultats (-5,8%), impactées par la grève nationale du mois de juin.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 24 mai

Saint Donatien


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…