Par Marco Polisson

Après une première mobilisation réussie, les partisans de la liberté du culte se retrouveront à nouveau place Bellecour, ce dimanche.

La France devrait retrouver sa liberté du commerce comme du culte aux environs du 1er décembre. Mais les catholiques n’entendent pas faire baisser la pression alors que le ministère de l’Intérieur examine le nouveau protocole sanitaire proposé par la conférence des évêques de France afin d’autoriser la reprise des messes publiques.

Dimanche dernier, près de 800 fidèles – dont de nombreuses familles – s’étaient rassemblées en fin d’après-midi sur la place Bellecour. Sur leurs pancartes, parfois ornées du Sacré Cœur, on pouvait lire « Rendez-nous la messe » ou « Notre spiritualité ne doit pas être confinée ».

A l’appel des « Témoins du Ressuscité » et de La Voie du Peuple, un second rassemblement est organisé ce dimanche 22 novembre 2020 à 16h sur la place Bellecour. A la fin de la manifestation, deux annonces importantes seront faites sur la poursuite du mouvement contestataire.