Lyon Fashion City veut donner du punch à la crise

23 janvier, 2013 | DERNIERE MINUTE | 1 commentaire

Photo © Lyon Fashion City

Par Benjamin Solly

Gladys Davidas (Gladys Events) et Dalil Merad (Dcommedia) ont décidé de tordre le cou à  la morosité commerciale ambiante à Lyon.

Ils sont jeunes, entreprenants. Ils ont mis leur expertise en communication au service du commerce de proximité lyonnais. Gladys et Dalil ont présenté, mardi 22 janvier 2013 à l’hôtel Sofitel-Bellecour, leur bébé : Lyon Fashion City. L’évènement se déroulera sur six jours, du 18 au 23 février 2013 autour des collections printemps-été, avant une deuxième édition du 7 au 13 octobre 2013 sur le thème automne-hiver.

Objectif ?  Epauler l’activité commerciale sur la presqu’île via la mise en place d’évènements haut-de-gamme. Au programme : animations de rue, défilés de mode, offres promotionnelles et nombreux lots à gagner. Les défilés se dérouleront dans les cadres prestigieux du Sofitel et du pôle de loisirs et de commerce Confluence, partenaires de Lyon Fashion City.

Au cœur du projet, les blogueuses de mode ! Elles sont devenues à Lyon aussi incontournables que la gastronomie. Elles seront onze à styliser l’évènement. Avec en point d’orgue, le grand défilé de mode « Concours de look des blogueuses » sonorisé par le DJ Lyonnais Greg Ceven, qui se déroulera samedi 23 février à 15h place de la République (Lyon 2e).

Le Lyon Fashion City bénéficiera également d’une couverture media assurée par l’équipe d’AirStream TV, qui sillonnera la presqu’île pendant la durée de l’évènement. « Nous voulons donner du punch à la crise », explique le boss de la société audiovisuelle. Les interviews des commerçants, des blogueuses et des clients seront à retrouver sur le site de Lyon Fashion City.

Gage de qualité, la Ville de Lyon s’est engagée à hauteur de 20 000€ dans le projet, budgété à hauteur de 100 000€. « Nous tenions particulièrement à soutenir cette initiative en cette période difficile pour les commerçants lyonnais », explique l’adjointe au au Commerce et à l’Artisanat Marie-Odile Fondeur.  En novembre 2012, l’activité commerciale reculait de 2,2% à Lyon par rapport à novembre 2011, selon la CCI de Lyon.

Le teaser de Lyon Fashion City en vidéo

1 Commentaire

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 20 juin

Saint Silvère


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…