PMU City Lyon. Boire ou courir, il faudra choisir.

5 janvier, 2012 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

PMU-City-1.jpg La première boutique PMU sans alcool est lyonnaise – Photo © DR

 

Par Johanne Seguin

 

Avis aux turfistes confirmés et aux amateurs de courses! Le premier concept store dédié aux paris hippiques a ouvert ses portes le 23 décembre dernier place des Terreaux. Zoom sur un lancement qui s’avère être un vrai pari.

 PMU-City-2.jpg

On connaissait Tourtel, la fameuse bière sans alcool, voici désormais PMU City, un point PMU sans bar ! Ce nouveau concept a été lancé par la célèbre société de paris hippiques afin de redynamiser son activité au cœur des villes déserté par les bars/tabac, pour cause de surenchère immobilière. La société compte cependant 93 points de vente sur Lyon, mais peu en plein centre-ville, là où boutiques de vêtements et agences bancaires se font la guerre pour décrocher les meilleurs pas de porte. La recherche d’un emplacement n°1 a été fructueuse, puisque le nouveau concept du PMU a pris la place d’une ancienne cave à vin, en plein cœur de la place des Terreaux. Un nouveau point de vente dédié aux urbains et habitants locaux, uniquement réservé à la prise de paris PMU et à la diffusion des courses sur la chaîne hippique. La boutique est ouverte tous les jours, de 10h jusqu’à la fin des courses, et dispose de 5 bornes pour la prise de paris (dont une pour les personnes à mobilité réduite).

 PMU-City-3.jpg

« Nous avons répondu aux attentes d’une clientèle urbaine, passionnée de courses hippiques, qui, n’ayant plus de point de vente PMU à proximité de leur domicile, s’était réfugiée sur les paris sur internet. Ici, c’est un endroit pour trouver plaisir et informations, où règnent convivialité et échange face à l’adrénaline des courses », confie Olivier Vidal, directeur de l’agence de Lyon. Le gérant de ce concept store, Lionel Tacher, n’est pas un inconnu des paris puisqu’il a tenu un tabac presse PMU sur Givors pendant 12 ans. « Je ne suis pas du tout turfiste, mais j’étais à la recherche d’une nouvelle expérience, et d’une autre ambiance PMU. Les gens discutent entre eux, comparent les jockeys et les entraîneurs. Il n’y a pas d’alcool, et la clientèle féminine est au rendez-vous. Je trouve le concept génial, novateur. De vrais connaisseurs se déplacent ». PMU compte par la suite développer son concept dans d’autres villes. Prochaine étape Marseille, avec une ouverture courant février.

 

PMU City 

15, rue Constantine – Lyon 1

Ouvert 7j/7, de 10h jusqu’à la fin des courses, même nocturnes.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 17 juin

Saint Hervé


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…