Fête. Lyon veut baisser le son et monter l’ambiance

17 juin, 2013 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

DJ Moisey, alias Pierre Sarkozy, devra baisser les potards lors de son prochain passage à Lyon si le test mis en place par la Ville sur l’abaissement du volume sonore dans les bar et restaurants à ambiance fait école. Photo © DR

Par Benjamin Solly

La Ville se lance dans un projet-pilote, baptisé « Baisser le son… Monter l’ambiance », auprès des clients des établissements nocturnes sur la question du volume sonore dans un contexte festif et convivial.

Deux acteurs majeurs accompagnent la municipalité sur cet objectif de santé publique. Il s’agit de l’Umih Nuit et de l’école des DJ UCPA.

L’opération aura lieu le 4 juillet 2013 dans une liste d’établissements non encore communiquée.

A cette occasion, une nouvelle façon de faire la fête sera testée.

Le volume sonore des établissements partenaires sera baissé de 3dB pendant toute la soirée. La manœuvre permet de diviser par deux la pression acoustique supportée par les clients.

Aussi, un espace de repos auditif sera mis en place, tout comme des sets musicaux moins forts, proposés toutes les deux heures et qui dureront dix minutes.

La soirée commencera avec un volume sonore moins fort pour monter progressivement et les clients se verront mettre à disposition des bouchons de protection auditive.

Cette opération pilote, menée à Lyon, pourrait être étendu par l’Umih Nuit à d’autres villes de France.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 25 mai

Sainte Sophie


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…