Par Lucas Mollard

Auteur de 33 clichés étonnants, baptisés les Lyonnais décalés de Lyon, pour lesquels il a récolté 35 300€, Fabrice Schiff a officiellement pu remettre cette somme à l’association Liv & Lumière. Une recette importante pour cette dernière, qui laisse espérer des jours meilleurs pour les enfants malades.

La remise de chèque tant attendue a eu lieu ! Quatre mois après la prolifique vente aux enchères de ses tableaux, Fabrice Schiff a pu remettre le présent tant attendu. Si Noël n’est plus d’actualité, ce précieux cadeau n’a pas manqué d’émailler le quotidien de l’IHOPe, où s’étaient installés pour l’occasion les enfants bénéficiaires, l’association Liv & Lumière, représentée par sa présidente, Lola Salipur, et son bras droit Angélique Grasso, la chercheuse Marie Castets, la commissaire-priseur, Cécile Conan ainsi que Marc Fornas (Axilis-Xerox) et Dominique Pinet (les Ateliers Guedj), sans qui l’impression des tableaux n’aurait été possible.

Forte de ce chèque de 35 300 euros, l’association Liv & Lumière va pouvoir enrichir sa lutte contre les cancers infantiles.

« Fabrice est une personne merveilleuse et la remise de ce chèque est très symbolique pour moi ainsi que pour ma fille qui nous a quitté. En faisant cela, il a permis d’éclairer la cause pour laquelle je me bats chaque jour. Ici c’est comme une deuxième maison pour moi… » a confié la présidente Lola Salipur, évidemment émue.

Mais aussi heureuse, ces fonds devant financer une partie de la tournée de concerts « Une nuit pour 2500 voix », ainsi que le réseau collaboratif de recherche Reactkids, dont l’objectif est de mieux comprendre les bases moléculaires du cancer des enfants. En attendant, une chose reste sûre : personne n’enlèvera le sourire de ces enfants, atteints de la pire maladie, mais pourtant encore plein de vie !