Par Marco Polisson, rédacteur en chef

Ce n’est pas un poisson d’avril ! Le nouveau magazine de Lyon people – spécial coronavirus – est au rendez-vous de vos téléphones mobiles, tablettes et ordinateurs.

Notre réseau de 1200 diffuseurs (restaurants, boutiques, commerces, institutions, musées…) ayant pour la plupart d’entre eux fermé momentanément leurs portes, nous ne pouvions pas distribuer le magazine du mois d’avril. Nous l’avons remplacé par une édition numérique (cliquez ici) doublée d’une édition papier – en série limitée – pour nos abonnés.  

L’album « Lyonnais confinés » comporte 185 photos sages ou déjantées

Ce magazine de 132 pages est consultable gracieusement. Il comporte un dossier spécial Coronavirus, comportant des interviews de personnalités d’horizons très divers (François Turcas, pour les PME-TPE ; Gaétan Muller, pour les clubs sportifs ; Pierre Nallet, pour les promoteurs ; Virginie Lacroix-Altuna, pour l’enseignement supérieur) ; la balade photographique et poétique d’Yves Neyrolles dans la ville morte et l’album de 185 photos de Lyonnais en mode confinement, avec de petites perles !

Après les chèvres LREM, les moutons verts

Les aficionados de politique se régaleront de notre caustique compte-rendu du 1er tour des élections municipales à Lyon et dans les communes des Monts d’Or (Saint Cyr, Saint Didier et Collonges), de l’Ouest lyonnais (Ecully, Tassin et Charbonnières), Nord et Est (Caluire, Rillieux, Saint-Priest) ainsi que dans les enclaves lyonnaises de Megève, Courchevel et Saint-Tropez.

Nos fidèles lecteurs y retrouveront toutes leurs rubriques habituelles (vie lyonnaise et vie culturelle, Mois par moi, Barthologue, carnet mondain) ainsi que les reportages sportifs et évènementiels réalisés avant le confinement du 16 mars.

En revanche, la parution de notre dossier spécial « Décideurs 2040 » prévue initialement ce mois-ci est reporté à l’automne 2020. Quant au dossier « Dombes, Golf & Gastronomie », il est décalé au mois de juin.

Bonne lecture à toutes et à tous, et prenez bien soin de vous.

  • La version papier de ce numéro en tirage limité est disponible par courrier.
    Envoyez un chèque de 9,19 euros à Lyon People – BP 6171 – 69469 Lyon cedex 09