Par Morgan Couturier

À l’initiative de Yann Cucherat, de nombreux sportifs lyonnais et internationaux, ont décidé de mettre en vente leurs équipements. L’ensemble des fonds récoltés seront reversés aux Hospices Civils de Lyon.

C’est désormais une certitude, le sport a donc bel et bien quelque chose de magique, comme un pouvoir surnaturel de créer chaque fois la frénésie partout où il s’aventure. Ainsi, alors que certains le mettent à profit pour s’aérer l’esprit, d’autres, à l’instar de Yann Cucherat, l’utilisent pour soutenir la lutte contre le Covid-19 et le personnel soignant. Une belle initiative de la part de l’adjoint aux sports de Gérard Collomb qui, fort de son réseau, a su convaincre de nombreux athlètes de renom de mettre en vente de nombreux équipements.

De la raquette de Rafael Nadal au maillot de Gregory Coupet

« Face à la situation inédite que nous traversons, il me tenait à cœur de soutenir ma ville et les personnes se trouvant en première ligne de cette crise, notamment le personnel soignant des Hospices Civils de Lyon. Une cinquantaine de sportifs lyonnais, français et internationaux m’ont répondu spontanément en offrant un objet lié à leur carrière. Un geste, certes symbolique, mais synonyme de grande solidarité », raconte l’ancien gymnaste, qui vend lui-même son survêtement de l’équipe de France. Un lot collector, qui vient garnir une panoplie de trésors pour amateurs d’exploits sportifs.

La meilleure offre remporte la mise le 4 mai 2020

Dans ces conditions, difficile de ne pas flancher devant la raquette de Rafael Nadal, la tunique de Caroline Garcia, les maillots de Tony Parker, Sylvain Wiltord et Sidney Govou, les crampons de Memphis Depay ou encore la veste de champion du monde du cycliste Florian Rousseau et la tenue du perchiste Renaud Lavillenie.

Conscient de l’attractivité de ces lots, Yann Cucherat a pris soin de ne négliger aucune discipline, de façon à renforcer l’attrait de cette vente aux enchères, en témoignent les nombreuses offres déjà formulées sur la plateforme en ligne Agorastore. Les enchères clôturées le 4 mai prochain, les passionnés ont tout intérêt à dégainer. Plus vite, plus haut, plus fort.

Pour participer à la vente aux enchères > rendez-vous jusqu’au lundi 4 mai sur www.agorastore.fr/fondationhcl