Par Morgan Couturier

Avec la complicité de Swarovski et de la couturière Fabienne Ebeli-Pochon, les étudiants du cursus Styliste Modéliste ont pu défiler à l’intérieur des boutiques du centre commercial Confluence. L’occasion de mettre en avant les tenues écoulées par certaines marques.

« La mode est dans l’air, dans le ciel ou dans la rue », jurait Coco Chanel. Elle est aussi à Confluence, à en croire le défilé organisé dans les allées du centre commercial. Une production impromptue, fruit de l’imagination de Swarovski et la couturière Fabienne Ebeli-Pochon, à laquelle les élèves de Supdemod ont pu allégrement participer.

Ces derniers étaient invités à déambuler à deux reprises, avec les tenues de leur choix, après avoir soigneusement participé au « picking » d’articles chez les marques partenaires, telles qu’Adidas, Levi’s, G-Star ou Okaïdi, avant d’enfiler les plus belles parures cristallisées de la maison Swarovski, elles-mêmes mises en valeur par les robes couture soie ciglées Chakalou Créations.

Un bel exercice de recherche et de mannequinat, pour six élèves du cursus Styliste Modéliste, épaulés par la Belle d’Auvergne du comité Belle de Rhône-Alpes, Zoé Pochon et les Misters Universel Rhône-Alpes. Du beau monde pour de belles tenues, les boutiques du centre commercial Confluence s’en seraient doutées, voilà une belle idée de faire du shopping.