Par Morgan Couturier

Clairement identifiée à Lyon pour la qualité de son enseignement, l’école SupdeMod ouvre les portes de son établissement. Une opportunité unique pour les futurs élèves de découvrir un univers entièrement consacré à la mode et au luxe.

Créer n’est jamais simple. Si l’été apaisera les esprits et libérera les pensées, l’inspiration se perçoit parfois plus près qu’on ne le pense. Ou à la source, dans le cadre de SupdeMod – présidée par Denis de Bénazé (fondateur de l’IDRAC Lyon) – dont les futurs occupants sont appelés à conforter leurs envies dès ce samedi 5 juin 2021.

Une simple visite, une porte ouverte sur un environnement on ne peut plus attractif, fruit de nombreuses ambitions et de nombreux fantasmes. Il faut dire que sitôt son seuil franchi, l’école lyonnaise sait convaincre ses apprentis à l’image des créations d’un certain Jean-Paul Gauthier, autrefois portées par Catherine Deneuve.

Une formation, avec en point d’orgue, alternances et défilé annuel

Là se cache cette fameuse illumination, celle qui conforte un choix et inspire les futures conceptions. « On fait du sur-mesure. Si des parents ou des élèves ressentent la nécessité de venir, ils peuvent prendre rendez-vous. Un samedi tous les quinze jours, nous faisons des matinées d’information », expose son directeur Jamal Hammouch, établi à la Confluence depuis 2014.

Chaque année, le défilé des élèves de SupdeMod est un must – Photo Saby Maviel

Un établissement salué par la qualité de son enseignement, en attestent les nombreux partenariats signés avec les plus grandes entreprises lyonnaises, et la mise à disposition des meilleurs outils. Logiciels, machines à coudre, mannequins, tissus, tout est mis en œuvre pour parfaire l’apprentissage des créateurs de demain, mais aussi d’aujourd’hui, à l’instar des promotions actuelles, chargées de dessiner et de modéliser les tenues du groupe Paul Bocuse.

Une participation remarquée au festival Silk in Lyon

Une belle exposition à ranger au même rang que l’habituel défilé organisé chaque année. En attendant la prochaine procession, les futurs élèves pourront toujours se faire la main sur les écharpes de l’OL et la customisation des fauteuils du Groupama Stadium. « Les élèves, ce sont vraiment des passionnés. Il y a un vrai intérêt, parce qu’ici, on s’intéresse à toute la mode », complète le directeur.

Bachelor Styliste Modéliste, Marketing de la Mode et du luxe ou Master directeur du développement des produits de mode et luxe, SupdeMod se plie à tous les goûts. Ici plus que jamais, la mode se démode, le style… jamais !

Portes ouvertes SupdeMod
Ouverture des visites, ce samedi 5 juin, de 9h à 12h
4, rue Paul Montrochet – Lyon 2e
Des sessions supplémentaires seront organisées le samedi 19 juin et les samedis 3 et 17 juillet 2021.
Pour réserver son créneau, rendez-vous sur
www.billetweb.fr/portes-ouvertes-campus-academy-lyon
> Plus d’informations sur
www.supdemod.eu