Après le Mucem, Ricciotti investit la Confluence à Lyon

7 février, 2014 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

 Photo © DR

De Léna Ailloud

Selon les informations exclusives du Point, Rudy Ricciotti va signer pour la conception d’un bâtiment dans le quartier de Confluence.

Après Marseille avec le Mucem, Riciotti arrive à Lyon et plus particulièrement adans le  quartier de Confluence. Rudy Riciotti va signer sa première réalisation dans la ville. Il a été choisi pour clore en beauté la première phase de l’aménagement de la Confluence, le long du quai Rambaud. Porté par le promoteur Cardinal,  la conception d’un immeuble de bureaux de près de 8000 m² commencera en avril prochain pour se terminer en décembre 2015. Le nouveau bâtiment viendra s’insérer entre le siège d’Euronews et la Sucrière. L’architecte prévient qu’il ne souhaite pas « la prise d’otage de la Saône » et « qu’il arrive avec réserve et humilité pour un bâtiment pudique qui regarde le paysage ». Rudy Riciotti se reconnaît tout de même dans ce projet : 6 étages de rectangles aux extrémités arrondis et décalés, des terrasses, une façade habillée de brise-soleil horizontaux en béton fibré ultraperformant noir. Un projet qui concentre des nouveaux matériaux pour une durabilité et une résistance exceptionnelles, notamment grâce à l’intégration de fibres métalliques.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 22 mai

Saint Emile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…