Lyon Confluence. Un pôle shopping et loisirs dernier cri

10 avril, 2012 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

Par Clara Mazuir

Le nouveau Pôle de Commerce et de Loisirs Confluence a été inauguré ce mercredi 4 avril 2012. Boutiques, restaurants mais aussi centres de loisirs ont fait découvert aux visiteurs les nouvelles tendances.

pole-confluence-2.jpg
Le nouveau centre de shopping 4 étoiles mise sur l’idée de nouveauté en voulant faire découvrir aux clients « une sensation de première fois ». Il regroupe 3 niveaux dédiés aux loisirs et aux commerces. Ainsi, dans les 102 commerces qui occupent la Confluence, les visiteurs peuvent trouver des restaurants à thèmes, un mur d’escalade, un multiplexe, mais aussi des boutiques d’horizons différents.

Décitre à Swarovski, d’Apple Store à Calvin Klein. Un village de jouets JouéClub – le plus grand du monde-, la marque américaine Hollister – pour sa deuxième implantation en France – et des enseignes inédites telles que SuiteBlanco, le site ne manque pas de nouveauté. Au total, 300 millions d’euros ont été déboursés pour l’aménagement des 53 000m² du site.

pole-confluence-3.jpg
Tout passager ayant consommé au centre de la Confluence bénéficiera d’un ticket gratuit à bord du Vaporetto afin de rejoindre le centre ville en quelques minutes.
Guillaume Poitrinal, président du directoire d’Unibail-Rodamco a tenu à préciser que le « commerce du XXIème siècle n’était pas le même que celui du XXème », c’est pourquoi le centre restera un « un centre ouvert sur la vie, ouvert sur la ville » fondé sur les nouvelles tendances et les nouveaux besoins.

L’architecture est signée par Jean-Paul Viguier qui a voulu créer une ambiance de croisière grâce au toit transparent, qui laisse entrer la lumière le jour et se colore la nuit. Guillaume Poitrinal a insisté sur le fait que le centre est le 1er à avoir obtenu la certification BREEAM niveau « very good », Confluence ne disposant ni de climatisation ni de chauffage dans les parties communes.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 22 mai

Saint Emile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…