Librairie Chapitre. Point final à Lyon ?

9 avril, 2013 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

Photo © DR

La direction des librairies Chapitre, filiale du groupe de distribution Actissia (entre autre France Loisirs) a annoncé mardi 9 avril 2013 à l’issue d’un comité d’entreprise à Paris la possible fermeture de 12 établissements sur les 57 et la perspective d’un plan social.

« Neuf fermetures de magasins sont définitives » et « trois magasins seront cédés » a déclaré Clémence Devincre de la CGT, qui redoute la suppression de 219 emplois. Hypothèse non écartée par la direction qui reconnait « envisager » la fermeture de ces 12 librairies et prévoir un plan social.

Elle a ajouté que l’entreprise était en situation « critique » et qu’elle devait « faire l’objet d’un redressement rapide pour éviter de mettre en péril l’ensemble du réseau et de ses près de 1200 collaborateurs. »

Les 9 magasins menacés de cessation d’activité, sauf dans le cas où un acquéreur se manifesterait rapidement, se trouvent à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), Calais (Pas-de-Calais), Canne (Alpes-Maritimes), Dax (Landes), Evreux, Grenoble, Lyon, Nancy-Saint-Sébastien et Narbonne. Trois autres librairies pourraient subir le même sort à Belfort, Colmar et Toulouse.

Les librairies Chapitre sont réparties dans toute la France et emploient 1200 salariés.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 21 février

Saint Damien


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…