Virgin aura-t-il une fin heureuse ?

9 avril, 2013 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

Photo © DR

Cinq offres de reprises de Virgin Megastore ont été déposées au Tribunal de Commerce de Paris. Les repreneurs potentiels avaient jusqu’à vendredi 5 avril 2013 pour manifester leur intérêt.

Selon Christine Mondollot, présidente de l’enseigne,  quatre d’entre elles sont françaises et une vient d’une marque mondiale étrangère. « Aucune n’est issue des gens de notre profession (…) Je suis très déçue » a-t-elle déclaré à l’AFP, avançant la perspective possible d’un plan social.

Les différentes offres seront examinées lors d’une audience à la mi-mai et la décision sera rendue par jugement du tribunal début juin. L’intersyndicale s’inquiète néanmoins, indiquant que l’offre la plus conséquente ne concernerait que 11 magasins employant 285 salariés, et proviendrait de la société d’arts créatifs Rougier et Plé.

L’entreprise est en redressement judiciaire depuis le mercredi 9 janvier 2013. L’enseigne possède 27 boutiques en France, dont une à Lyon. Elle a été cédée en 2001 au groupe Lagardère qui en détient toujours 20% contre 74% à la société d’investissement Butler Capital Partners.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 12 avril

Saint Jules 1er


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…