Librairie Chapitre. Point final à Lyon

11 février, 2014 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

Photo © DR

De Léna Ailloud

Occupée par ses salariés toute la journée, la librairie Chapitre de la place Bellecour a baissé définitivement le rideau, lundi 10 février 2014.

Alain Capuano, délégué du personnel de la librairie Chapitre de Bellecour à décidé, avec son équipe, d’occuper son lieu de travail. Une manière pour lui de montrer son mécontentement et son refus d’être licencié sans indemnités « décentes ».  Faute de trésorerie, les 23 salariés lyonnais ne pourront effectivement pas bénéficier de primes de départ légales. Faute de repreneurs, la librairie Chapitre de la place Bellecour a définitivement fermé ses portes lundi soir. La liquidation judicaire de Chapitre, prononcée le 2 décembre dernier, autorisait à poursuivre l’activité jusqu’au lundi 10 février. Les ex-employés de Virgin s’en sont mêlés afin de pousser les salariés de la librairie à se battre, comme eux, pour faire valoir leurs droits. Au total, 434 emplois sont supprimés en France, 34 librairies sauvées contre 23 fermées. Un comité d’entreprise est prévu ce jeudi.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 12 avril

Saint Jules 1er


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…