« Quinzaine de l’économie ». Saint-Priest met ses entreprises à l’honneur avec Peggy Bouchet

7 décembre, 2022 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Un an après l’introduction réussie de sa Quinzaine de l’économie, la Ville de Saint-Priest a pris soin de renouveler l’expérience de manière à susciter des vocations et aborder la question du recrutement et des enjeux économiques, écologiques et humains qui s’imposent aux entreprises. Avec en point d’orgue, la remise des prix RIE 2022, destinés à récompenser les entreprises locales pour leur contribution à la vie économique de la commune.

La phrase prêta à sourire et pourtant, force est de croire que les faits lui donnent raison. En assimilant les Rencontres de l’initiative économique et plus largement, la Quinzaine de l’économie au lancement du Beaujolais Nouveau parmi les dates phares du mois de novembre, le maire de Saint-Priest, Gilles Gascon aura largement traduit l’importance prise par ces rendez-vous. À plus forte raison encore, lorsque la thématique de l’année, s’attèle à évoquer la problématique du recrutement. « Il faut faire connaître les métiers à notre jeunesse », appuya ainsi son adjoint à l’économie, Alain Berlioz-Curlet, conquis par la présence de près d’un millier d’étudiants au salon de l’orientation.

Une manière d’évoquer aussi les enjeux économiques d’aujourd’hui. « Une commune comme Saint-Priest est née de l’économie. La contribution des entreprises est trop importante pour nos communes, alors on veut les aider à traverser les méandres », soutint l’adjoint au commerce, Fabrice Lodi-Chemain. Une phrase qui trouva écho dans les récits passionnants de l’invitée d’honneur de ces Rencontres de l’initiative économique : la navigatrice Peggy Bouchet. Passée tout près de la mort, avant d’atteindre son but, celle-ci aura alors livré un message d’espoir valable à tous les acteurs de la cité : « un entrepreneur, c’est un aventurier avec des échecs et des victoires. Il faut oser toujours, céder parfois, mais renoncer jamais » !

Palmarès 2022 des prix RIE

Prix territoire durable

Ultima Mobility (Jérôme Mortal)

Prix Commerce

Pizzeria du Puits Vieux (Caroline Maya)

Prix Ressources humaines

Intersport (Romain Faure)

Prix spécial

Les Forges de Monplaisir (Sandrine Delaveau) et le Lycée Fernand Forest (Pascale Villelongue)

Jeudi 24 novembre 2022

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 24 avril

Saint Fidèle


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…