Pour son prochain Congrès régional, l’Ordre des Experts-Comptables mise sur l’humain

28 novembre, 2022 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – En marge du prochain Congrès régional, l’Ordre des Experts-Comptables met « l’humain au cœur de ses préoccupations ». À l’heure où la profession doit s’adapter à de nouvelles technologies, l’organisation d’un tel événement doit permettre « une prise de conscience » des collaborateurs pour à terme, « apporter des ondes positives aux chefs d’entreprise ».

Le combat a inspiré bien des scénaristes. L’homme ou l’intelligence artificielle, prendra le dessus ? Aucun des deux, semble choisir l’Ordre des Experts-Comptables, à l’heure où l’instauration de la facturation électronique et la dématérialisation des échanges pourraient altérer le quotidien de la profession. « On entend souvent que notre métier sera remplacé par l’intelligence artificielle. On va travailler d’une autre manière, mais cette technologie, il ne faut pas l’opposer à l’humain », assure ainsi Nicolas Debiolles, président de la commission communication au sein de l’Ordre.

Une question de bon sens et d’équilibre, que l’institution a donc souhaité mettre en avant, à l’aube d’un Congrès régional, où l’humain promet d’être la préoccupation première. Si ce n’est la seule. « On a voulu sortir de la technique basique et aller sur un autre volet. L’humain doit nous aider à recruter, fidéliser, manager. Il faut sortir le nez du guidon pour trouver un nouveau sens à notre métier », appuie de son côté, Odile Dubreuil, présidente du CROEC Auvergne-Rhône-Alpes.

L’humain et la technologie, deux atouts au service des clients

« Une vision imparable de l’avenir », dont les desseins semblent avoir trouvé un écho certain au sein de la profession. L’intérêt manifeste pour le congrès des 29 et 30 novembre vient ainsi à le prouver. « On compte plus de 700 inscrits. On en espérait 600, alors on est très heureux. Nous allons ressortir très riches de ce congrès », se félicite encore Odile Dubreuil, à quelques jours d’un rassemblement voué à favoriser les échanges entre collaborateurs et les partenaires, une quarantaine d’entre eux étant attendus à Bourg-en-Bresse.

« On n’est rien les uns sans les autres. Il y a un vrai besoin d’apporter de nouvelles idées aux clients. L’expert-comptable doit apporter des ondes positives aux chefs d’entreprise. C’est pourquoi il faut réinvestir sur ce lien de confiance que l’on a avec nos clients », poursuit Odile Dubreuil. Désormais, place aux personnes expérimentées en la matière, lesquelles devront mettre à profit les quatre séances plénières organisées. Mais aussi les « moments de détente » et festifs annoncés, de façon à apporter une première pierre à l’édifice. Car si le chemin est encore long, il est certain que l’étape de Bourg-en-Bresse aura son importance.

Congrès régional 2022
Mardi 29 et mercredi 30 novembre
Ainterexpo, 25 avenue du Maréchal Juin – 01000 Bourg-en-Bresse
> Plus d’infos sur
www.congresoecara.fr

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. technologie - Lyonpeople.com Pour son prochain Congrès régional, l’Ordre des Experts-Comptables mise sur l’humain - […] Vous pourriez lire l’article complet ici. […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 21 février

Saint Damien


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…