Inauguration de la Samaritaine. Mathieu Viannay et Olivier Ginon se mettent sur le toit

24 juin, 2021 | BUSINESS NEWS | 2 commentaires

Par Marco Polisson

Après 16 ans de travaux le grand magasin iconique de la rive gauche s’est dévoilé aux regards de tous les amoureux de Paris et de son patrimoine intemporel. Les Lyonnais étaient dans la place pour fêter ça.

Vous n’avez pas pu y échapper. La réouverture, ce mercredi 23 juin 2021, de ce joyau Art Déco et Art Nouveau des grands magasins parisiens qui s’étale sur 70 000 m2 a fait la une de tous les médias parisiens et français depuis deux jours. Avec en prime la venue du président Emmanuel Macron pour inaugurer au côté de Bernard Arnault ce nouveau temple du french art de vivre.

Si, au gré des nombreux reportages, vous avez pu admirer les nouveaux espaces shopping et ses 600 marques de luxe, son espace beauté de 3000 m2 avec un SPA et un beauty Studio, sans oublier son hôtel de luxe, en revanche peu d’infos ont filtré sur ce qui se passe sous la verrière Art Nouveau du 5ème étage de la Samaritaine, confié au cabinet d’architectes de Jean-Michel Wilmotte.

Notre confrère Sortir à Paris résume l’affaire : « On a parlé shopping, on a parlé lifestyle, que nous manque-t-il ? Ah oui, la gastronomie ! Tout le 5ème étage lui est dédié. »

« Restaurants, cafés, ou encore salons de thé, au total ce sont 10 lieux de restauration prêts à vous faire goûter au meilleur de la cuisine française. De la créativité d’un chef étoilé à la gourmandise de la pâtisserie la plus tendance, il y a de quoi se régaler. Entre Voyage Samaritaine par Mathieu Viannay au 5e étage, Ernest par Naoëlle d’Hainaut, Street Caviar en mode accessible ou encore les spots Dalloyau avec Dinette et l’Exclusive, il y a de quoi faire. »

Tout cet étage – en partie privatisable – est désormais sous la coupe d’Olivier Ginon, président du groupe lyonnais GL events, associé à DFS, qui a réuni La Folie Douce (famille Reversade), Matthias Giroud, Enodis France sans oublier les chefs les plus prestigieux sélectionnés par Mathieu Viannay (La Mère Brazier), promu chef exécutif de GL events, qui, lors de votre prochain séjour parisien, vous attendent au dernier étage de la Samaritaine « pour une expérience sensorielle unique ».

L’accès au 5ème étage est direct via un ascenseur privatif accessible au 11, rue de la Monnaie

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

2 Commentaires

  1. Anonyme

    La samaritaine est située rive Droite et non rive Gauche !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 23 avril

Saint Georges


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…