Event Again à Lyon. L’association qui crée l’événement face au covid-19

11 février, 2021 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

Par Morgan Couturier

Lancée le 18 novembre 2020, Event Again veut fédérer toute la chaîne de l’événementiel fortement impactée par la crise. Regroupant une centaine d’entreprises, cette association souhaite prendre de l’ampleur, de manière à se faire entendre auprès des différentes institutions politiques.

Nommé président, Olivier Stamboul a retrouvé le sourire. Mieux, le retour sur investissement l’invite aujourd’hui à voir le verre à moitié plein, et à user d’un peu de romantisme pour conter la création d’Event Again, cette association où petits et grands de l’événementiel se partagent une place équivalente. Telle est la volonté de cette congrégation née sous l’arche du Fort de Vaise, dans laquelle communiquer sur les sociétés de chacun importe peu.

L’essentiel est ailleurs, sur cette volonté collective de relancer un secteur de l’événementiel « sous perfusion », où chaque action doit permettre de prendre du poids, de se faire entendre et d’éviter « d’être débranché ». Toute romance ayant son moment d’éplorement, Event Again s’engage à supporter ces instants terribles, pour permettre à cette union d’acteurs de retrouver la force qui fut la sienne. « On s’est rendu compte que nous pesions lourd économiquement, mais que nous n’étions pas connus. C’est l’occasion de faire un état des lieux, de se rencontrer, même si nous sommes parfois en concurrence », analyse Anne Prost, nommée secrétaire.

S’entraider, petits et grands, malgré certaines concurrences

Des propos qui font sens, et qui encore une fois, trouvent rapidement écho chez ses confrères. « On a créé cette association, car on n’avait pas tous les mêmes informations, tout n’était pas clair pour tout le monde. Au-delà, il y a beaucoup de gens qui sont tout seuls. Ça leur fait du bien d’être accompagnés, il y a une vraie entraide », confirme Olivier Stamboul.

Le soutien devenant la meilleure arme contre la crise, Event Again enregistre déjà une centaine d’adhérents, un poids supplémentaire à l’heure de rencontrer les différents représentants politiques et économiques locaux, de Laurent Wauquiez, à l’hôtel de Région, en passant par Philippe Valentin à la CCI ou François Turcas à la CPME. « On veut travailler sur l’harmonisation de la filière. On a l’ambition de monter des choses utiles pour toute cette dernière », glisse-t-il.

Sortir de l’ombre dès que possible

Cette volonté inscrite dans les textes, Event Again s’offre l’aide précieuse de témoins privilégiés, tels qu’Olivier Ginon, Thierry Frémaux ou Marie Rigaud, amenés à partager leurs expériences par visioconférences. Et puisqu’en ces temps difficiles, tout conseil est bon à prendre, l’association se nourrit de leurs conseils, avec l’ambition de remplir rapidement les carnets de réservation, l’événementiel impliquant des délais de reprise plus importants que certaines professions.

« On veut une visibilité sur une date d’ouverture, même si on sait qu’il y aura obligatoirement un temps d’attente entre le moment où l’on va dire que l’on peut organiser des événements et l’organisation de l’événement en lui-même », glisse Olivier Stamboul. « Ne nous oubliez pas » devient le leitmotiv de cette belle histoire, entrecoupée de manifestations en visio et d’un gala que l’on annonce d’ores et déjà somptueux. Prévu en fin d’année, celui-ci a pour ambition de mettre en lumière un rêve : la victoire de l’événementiel contre la pandémie !

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 12 avril

Saint Jules 1er


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…