Par Emma Ressegaire

Les piqûres et les démangeaisons sont devenues quotidiennes car une punaise de lit cohabite avec vous ? Badbugs s’est donné l’objectif de vous aider à vous en débarrasser.

Partir à la chasse aux punaises de lit est souvent un vrai casse-tête. Une chasse dans laquelle s’est lancée Badbugs. Jeune entreprise parisienne, cette dernière se présente depuis neuf mois, comme une plateforme de comparaison, simple d’utilisation, qui recense les meilleures entreprises de traitement contre ses petites bêtes à la compagnie plutôt désagréable.

Son utilisation se veut simple mais efficace, la plateforme met en relation les meilleures sociétés qui traitent ces nuisibles insectes et les victimes. Les présentations faites, place aux choses sérieuses : différents traitements pour les éradiquer sont disponibles sur le site. Mais d’où vient l’idée de créer une telle plateforme ?

Le pari osé de cinq amis

Fonder une entreprise sur les punaises de lit ne fait pas rêver aux premier abord. Cinq amis : Nicolas et Erwan Roux de Bezieux, Clémentine Armand, Arnaud Mattelon, et Ellen Huibers en sont les fondateurs. Pendant neuf mois, ils ont vécu un cauchemar avec l’infestation de punaises de lit qui ne voulaient décidemment plus les quitter !

Bien décidés à s’en défaire, les cinq associés ont alors subi les foudres d’internet, où arnaques et mauvais conseils ont animé leur quotidien. De quoi donner raison à ce dicton ancien, selon lequel on n’est jamais mieux servi que par soi-même, les cinq confrères décidant de lutter contre ce mal de leur propre chef.

Le résultat, lui, n’en est que plus efficace. Outre le fait de s’être débarrassé de leurs embêtants colocataires, les jeunes entrepreneurs prennent du galon. Après Paris, les voilà entre Rhône et Saône. Les communes voisines de Bron, Villeurbanne ou encore Vénissieux peuvent aussi bénéficier des services de la plateforme. Un projet finalement pas si fou, qui aujourd’hui, séduit plus d’un utilisateur !

> Plus d’informations sur www.badbugs.fr