Lyon. Deux anciens cadres d’Orsi et de Bocuse au chevet du Bistrot Morand

4 janvier, 2023 | BARS & RESTAURANTS | 1 commentaire

Texte : Marco Polisson C’est une nouvelle page qui s’ouvre pour le sympathique bistrot de l’avenue Foch (Lyon 6) repris par deux professionnels formés dans les plus belles maisons lyonnaises.

« C’est mon bébé et ma première affaire ! » raconte, tout sourire, Pascal Nabat. A 56 ans, ce dernier n’est pourtant pas un perdreau de l’année, mais c’est la première fois qu’il va « faire l’aubergiste », selon son expression, pour son propre compte. Pour les gastronomes lyonnais, son patronyme singulier (d’origine bretonne) et son sourire sont intimement liés au restaurant étoilé de Pierre Orsi dont il a assuré l’accueil pendant 25 ans.

Avant…

Le chef de la place Kleber, mis dans la confidence de ses recherches, a validé le rachat du « Morand » aux frères Termoz. D’autant que Pascal ne se lance pas en solo. Il est accompagné dans cette nouvelle aventure par Lionel Badier, ancien directeur des opérations des Brasseries Bocuse, lui-même devenu son propre patron avec Steak & Co (cours Vitton, revendu aux frères Parisi). A 51 ans, il est l’actuel propriétaire du Café Hôtel-Dieu, sis place de l’Hôpital, à côté du F2 et du République.

Une cuisine de bistrot, simple et gouteuse

Le duo quinqua a craqué pour cet établissement « à taille humaine et à l’emplacement exceptionnel » doté d’une terrasse à l’année. Il a confié aux mains expertes des peintres décorateurs Sève et au regard averti de l’architecte d’intérieur Laure Boivin Lester le soin de rafraîchir et de relooker « de façon élégante » ce bistrot au fort potentiel. La façade va être repeinte dans les tons bleu nuit et de multiples miroirs au cadre doré orneront l’escalier menant à la mezzanine.

Après…

Aux croissants des petits-déjeuners succèderont, à midi, de bons petits plats à prix abordables, et le soir venu, des tapas arrosés des vins sélectionnés par Pascal, dont c’est la passion. En cas de rupture de stock, pas d’inquiétude : La Vieille Réserve et Vignes & Vins sont à un jet de bouteille.

Le Morand, nouvelle formule, sera ouvert 6 jours sur 7 de 6h30 à minuit. L’accueil des premiers clients est programmé pour la fin janvier 2023.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

1 Commentaire

  1. bOUDOT cLAUDE

    J’aimerai me procurer votre revue de Janvier 2023 pour l’article (Le Morand).

    A st Foy-les -Lyon ou Tassin-la-demi-Lune.

    CORDIALEMENT

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 23 avril

Saint Georges


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…