Lyon déconfinement. Les restaurants Jols ajustent leurs recettes

9 juin, 2020 | BARS & RESTAURANTS | 0 commentaires

Par Emma Ressegaire

À Gerland comme à Limonest, les restaurants de Patrick Méhu et Jean-Yves Carpentier se sont fait désirer pour déconfiner.

Alors que bon nombre de leurs confrères ont ouvert sitôt la permission attribuée, Jols a réclamé un peu de patience, avec une reprise du service repoussé au mercredi 3 juin 2020. Un mal pour un bien, alors que par mesure de sécurité, divers ajustements ont dû être orchestrés, à commencer par l’installation de vitres en plexiglas, à l’accueil et à la caisse, côté Gerland, une à la caisse et une au bar côté Limonest.

Une manière comme une autre de limiter les contacts avec la clientèle, alors que le port du masque a lui été rendu obligatoire pour les salariés et les clients, ces derniers devant s’en munir lors de chaque déplacement effectué à l’intérieur des établissements dirigés par Flavienne Kouessi. Mais si cette dernière, comme son équipe, ont pu reprendre service, les deux établissements ont été évidemment contraints de réviser leur copie.

Les deux salles de restauration ont fait l’objet d’une réorganisation.

Comme imposé par le gouvernement, les tables ont ainsi été écartées de façon à respecter le mètre de distanciation, une obligation qui n’est pas sans conséquence pour l’enseigne, laquelle se retrouve forcée de réduire sa capacité, y compris à Limonest, où malgré les grandes dimensions du restaurant la suppression de tables fut obligatoire (6 tables en l’occurrence, ndlr).

En matière de service, les cartes des menus répondent également aux impératifs du moment, avec l’élaboration de fiches à usage unique. De quoi profiter de son repas l’esprit léger, avant de quitter les lieux la panse remplie. Quant aux clients suivants, aucune inquiétude à avoir, une désinfection est organisée après chaque service.

Jols Gerland. 283, avenue Jean Jaurès – Tél. 04 78 72 10 10.
Jols Limonest. 144, route du Puy d’Or – Tél. 04 37 58 02 02.
Ouvert du lundi au samedi.
> Plus d’informations sur www.jols.fr

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 12 avril

Saint Jules 1er


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…