Lyon. Dans l’intimité d’un bar-terrasse niché au cœur d’un écrin de verdure

12 juin, 2023 | BARS & RESTAURANTS | 0 commentaires

Texte : Fanny Suteau Installée dans un jardin fleuri, la terrasse du Warwick Reine Astrid offre à ses visiteurs un cadre naturel, apaisant et très intimiste.

Un havre de paix en plein cœur du 6e arrondissement, à deux pas du parc de la Tête d’Or. « Un lieu assez magique à l’abri des regards, un petit coin de campagne en plein centre-ville », précise Hieu To, directeur de l’établissement depuis juillet 2017.

« On a une vraie intimité. Ici, on privilégie le confort, c’est vraiment confidentiel », rajoute ce dernier. Cette terrasse, d’environ 400m2, peut accueillir une cinquantaine de personnes assises et une centaine pour des réceptions debout.

« Sur demande, tout le monde peut accéder à la terrasse, il ne faut pas forcément être client de l’hôtel »

Le Warwick Reine Astrid organise des évènements pour des sociétés mais aussi pour des particuliers au sein de ses trois salles de réunion et de son espace Roseraie, donnant sur la terrasse et le jardin. De plus, l’établissement dispose d’un parking en sous-sol, réel atout dans ce quartier très fréquenté.

Des prestations peuvent également être fournies sur demande. « On fait appel aux prestataires extérieurs pour tout ce qui est animation », indique Hieu To. Fermée le week-end, la terrasse devrait à terme ouvrir le samedi soir et le dimanche midi, « pour faire des brunchs thématiques, pas tous les week-end, mais par exemple à l’occasion de la fête des mères », ajoute le directeur.

Le restaurant se démarque avec des plats traditionnels revisités

La carte du restaurant s’adapte au rythme des saisons. Depuis 15 ans, Nicolas Crepeau est le chef cuisinier. « Il a une touche de cuisine plutôt traditionnelle mais il essaye toujours d’introduire une touche de modernité », explique le directeur.

Comme la « caillette de Bobosse », cuisinée avec un carpaccio de tomates et des asperges pour donner un maximum de fraicheur en bouche. Ou encore le « burger de sabodet Bobosse », confectionné avec un pain brioché, le tout accompagné d’une sauce gribiche. « On privilégie le circuit court pour nos produits », précise Hieu To.

« Nous avons un grand projet de rénovation de tous nos espaces de restauration, la terrasse également », indique le directeur. Le site devrait donc subir un relooking entre la fin de cette année et le début de l’année prochaine, pour satisfaire encore davantage les exigences du public.

Warwick Reine Astrid
24, boulevard des Belges – Lyon 6ème
Tel 04 72 82 18 00
Restaurant le « Lounge » ouvert du lundi au vendredi, de 12h à 14h et de 19h à 22h.
Le bar est ouvert du lundi au vendredi, de 15h à 22h.
Menu à partir de 30.00 €

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 23 avril

Saint Georges


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…