Lyon. Quel est ce nouveau restaurant aux tendances solaires et méditerranéennes ?

20 juin, 2023 | BARS & RESTAURANTS | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Alors que les premiers services ont été lancés le 5 juin dernier, le restaurant Siprès séduit déjà par son atmosphère et la qualité de ses mets. Basé dans le 7e arrondissement de Lyon, l’établissement tenu par deux trentenaires, a vocation à surprendre les gourmets avec l’envie de faire plaisir et de se faire plaisir.

Chacun se fera sa propre interprétation du nom, avec pour avantage certain, cette certitude : le restaurant Siprès fera parler de lui. Parce que les amoureux de la nature, verront en cette appellation, une allusion à cet arbre méditerranéen, susceptible d’atteindre des hauteurs imposantes. Là est d’ailleurs l’ambition de ce nouvel établissement du 7e arrondissement, idéalement installé place du Prado, dont l’écriture laisse également apparaître l’idée que les mets de la maison ne seront jamais bien loin des fins gourmets.

Kefta lieu jaune / Pois chiche / Ail confit / Tomate harissa / Coriandre

Et tant pis si Siprès est encore jeune, à l’instar de ses propriétaires, Alexis Trimbour et Alexis Hostiguian (30 ans tous les deux), le restaurant semble pousser à vitesse grand V, arrosé des compliments de ses premiers convives. Il faut dire que le duo se donne les moyens de réussir, en sublimant un établissement au demeurant charmant, en témoigne cette mezzanine d’une dizaine de couverts, entièrement privatisable, avec vue plongeante sur la salle principale (soit un total de 50 couverts et 20 en terrasse, ndlr).

« On essaye de mettre la barre haute au niveau du dressage »

« On voulait quelque chose de chaleureux, un peu solaire », livrent de concert, les deux gastronomes, tombés sous le charme du lieu, de ces murs en pierre, idéalement mis en valeur après deux mois de travaux. Reste que la réalité vaut pour tous les restaurants, le début d’une idylle tient à la qualité de la cuisine, du dressage et de sa philosophie. « L’idée est de satisfaire tout le monde et que tous les clients s’y retrouvent. On propose une cuisine conviviale et raisonnée, à influence méditerranéenne ».

« Quand on fait de la qualité, les gens viennent », souligne Alexis Trimbour, lequel voit dans Siprès, l’aboutissement d’un rêve, après un passage par le double étoilé, Grand Vefour, à Paris ou le Moment à Vaise. D’où une certaine exigence sur la présentation, sur la mise en valeur des produits de saison, des légumes, comme de la viande, présentés « dans des assiettes à partager ou non ».

« On ne se définit pas comme un restaurant gastronomique, mais plutôt comme un restaurant bistronomique décomplexé. On préfère que les clients repartent avec une bonne surprise », assure le cuisinier, dont les plaisirs gustatifs ne pouvaient exister sans la coopération d’un vrai pâtissier. « Les desserts sont souvent mis de côté. Alors on m’a mis en lien avec Alexis », poursuit Alexis Trimbour.

Une cuisine décomplexée dont les menus pourraient en surprendre plus d’un

Et là encore, le coup de foudre fut indéniable. Pour le plus grand plaisir des visiteurs, à même de déguster des desserts faits maison, dessinés et imaginés par un spécialiste, passé par la maison Bouillet et les cuisines de l’hôtel Intercontinental. « Un projet comme Siprès ne se présente pas tous les jours. Je me sentais prêt à me lancer là-dedans », évoque le pâtissier, prompt à former un duo ô combien alléchant.

Amande / Cerises / Fleur de Sureau

Dès lors, avec un menu à 24,50€ et un ticket moyen fixé à 40€, se rapprocher des tables du restaurant ne peut qu’apporter de bonnes surprises. Siprès du but, pourquoi ne pas essayer ?

Siprès restaurant
2 place du prado – Lyon 7
Ouvert le lundi de 12h à 14h15 et du mardi au vendredi, de 12h à 14h15 et de 19h30 à 21h45.
>Plus d’infos sur
www.sipresrestaurant.fr ou sur la page Facebook Siprès Restaurant

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 21 février

Saint Damien


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…