Texte : Christian Mure (Lyon Gourmand) – Rive gauche du Rhône, face au centre-ville barricadé, nous avons retrouvé avec plaisir un spot atypique dans le 6ème arrondissement beaucoup plus accessible.
Thierry et Albert qui ont fait notre bonheur pendant vingt-trois ans chez « Albert » rue Fernand Rey derrière la place Sathonay avaient envie de changement et ont repris en mai 2022 « Chez les Garçons » avec vingt-quatre couverts en terrasse et quarante à l’intérieur…
Un restaurant de bric et de broc créé par Patrick Reverchon et Bruno Fougerat qui avaient connu leur heure de gloire à « L’Assiette en Douce », rue Sainte Hélène : l’adresse la plus branchée de la ville où c’était vraiment la folie !
Le premier bonheur du jour est pour tout le monde
Le café dès 7h15 du matin avec tous les habitués du quartier : avocats, architectes, notaires, immobilier, professions libérales… Chaque midi, comme au temps béni de « L’Assiette en Douce » dans les années 1980 avant les gilets jaunes, le Covid, la vache folle, la guerre en Ukraine, le chikungunya et les khmers verts… on a le choix entre quatre plats du jour.
Comme un délicieux kefta de bœuf à l’orientale sauce au yaourt, une entrecôte de bœuf sauce tartare, un filet de mostelle jus de Curaçao ou un suprême de volaille à la provençale. Le plus étonnant reste le buffet de desserts – plutôt le billard de desserts – qui termine en beauté votre déjeuner.
Crumble, gâteau au marron, tarte praline, tarte citron, œufs à la neige, salade de fruits, crème caramel… Le temps n’a pas de prise sur eux : « Tout le monde est bien accueilli » est leur philosophie au bout de quarante-cinq ans d’un métier qu’ils adorent !
Chez les Garçons
5, rue Cuvier – Lyon 6 – Tél. 04 78 24 51 07
Fermé samedi et dimanche. Midi uniquement.
Ouvert vendredi soir jusqu’à 22h
Formule 22 euros. Plat du jour 18 euros
0 commentaires