Par Eva Bourgin

Le temps passe mais certaines choses ne changent pas. Depuis trente ans, la boutique de prêt à porter Les Garçons séduit les hommes de tout âge. Fondée par Pierre Hollier, ses textiles hauts de gamme habillent les beaux gosses de la Presqu’île.

Située près de la place Bellecour, cette enseigne se présente comme une niche à trésors destinée aux hommes âgés entre 20 ans et 60 ans. « On peut accueillir quelqu’un qui veut se faire un total look. On a aussi bien des costumes que des t-shirts » présente Pierre Hollier. Au côté de sa muse Magali, il propose une quinzaine de marques telles que Hugo Boss, Corneliani ou encore Rossignol.

 

Digne d’un vrai lieu de vie, les clients sont accueillis comme chez eux et sont guidés par les conseils de son créateur. Passionné de mode, ce dernier collectionnait autrefois les boutiques de mode. « J’en ai eu une en 2002 qui s’appelait Olivier Strelli et une autre baptisée Scarface. J’ai seulement gardé Les Garçons » précise l’intéressé… Son « premier bébé », celui qui ne se démode pas au fil du temps.

Du t-shirt à l’accessoire, une vingtaine de catégories de produits

Les vitrines sont à l’image du magasin… colorées, généreuses et qui immergent les passants dans un univers unique. « Beaucoup de clients nous disent qu’ils sont entrés dans la boutique à cause de la vitrine. A Noël, nous avions entièrement recouvert nos murs » précisait le fondateur. Une jolie couverture, qui donne ainsi un avant-goût positif sur son contenu.

A l’intérieur de cet espace de 70m2, de nombreuses pièces attirent l’œil dont le prix varie entre 50 à 900 euros, disponibles de la taille XS jusqu’à XXL. Il y en a pour tous les goûts… et certains opportunistes profitent des soldes pour s’offrir un produit de qualité dont la somme se divise parfois en deux.

Parmi cette multitude de produits, un seul se pavane sous le nom Les Garçons… des espadrilles fabriquées au Cap Ferret par la créatrice Estelle Bosco. Chaque année, celle-ci transforme le logo sur cette jolie paire d’été. La boutique Les Garçons compte bien continuer à charmer ses clients depuis sa vitrine… et fêter un jour ses 40 ans !

Les Garçons
18, rue Gasparin – Lyon  2
Ouvert de lundi au samedi de 10h à 19h
> Plus d’informations : www.boutique-lesgarcons.fr