Nouveau restaurant Gaston. La gaffe serait de ne pas l’essayer

3 septembre, 2025 | BARS & RESTAURANTS | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Tantôt caviste, tantôt bar à vins, Gaston s’est déjà trouvé un public, depuis son ouverture le 18 juillet dernier. Basé à Sathonay-Camp, l’établissement invite à la dégustation de 120 références. En toute simplicité.

Tic et tac ou tic-tac, on ne sait plus. Non pas que le vin monte à la tête. Mais après avoir croisé Nicolas Steinlé et Julien Defour dans leur nouveau fief nommé Gaston, on se prend à compter les heures, à épier les aiguilles pour qu’elles pointent enfin vers un horaire respectable pour entamer l’apéro. Bien sûr, s’il y a « bien un pays dans le monde où c’est l’heure de l’apéro », le duo a fixé la barre à 17 heures.

« On a toujours de la place pour les copains », révèle toutefois Nicolas Steinlé, l’as de l’événementiel et grand patron d’Oh My Com. Gaston ne refusera donc jamais un verre par-ci, par-là, mais le sérieux des affaires impose néanmoins quelques préceptes. Verdict, l’affaire sathonarde s’éveille en douceur à 15h pétante, le tablier de caviste sur le dos, avec quelques trouvailles dans ses rayons : des rouges, des rosés et des blancs réunis sous 120 références.

« Dont 80% en local », précise Nicolas Steinlé, l’établissement aimant proposer à la vente de belles bouteilles de Bourgogne, de Beaujolais et autres Côtes du Rhône, avec des tarifs allant de 9 à 500€. Le tout, avant de basculer dès 17 heures, sur un format plus animé : le bar à vins.

« Il manquait quelque chose. Et nous, on répond à un besoin, en proposant une offre qui n’existait pas. On nous a dit on vous attendait avec impatience », décrivent les deux compères, l’expertise dans l’univers du vin de Julien Defour ajoutant un supplément de crédibilité aux nouveaux arrivants. « On connaît tous les vignerons, ce qui nous permet de proposer de belles découvertes », présente le directeur de La Cartonnerie, spécialisée dans la distribution de vins au carton pour les professionnels.

« Un endroit où on déguste, on partage, on rigole et on se retrouve »

Une assurance tous risques pour les clients, déjà nombreux à s’attabler sur les 50 sièges intérieurs ou sur la terrasse installée sur le boulevard Castellane. « On n’a que des bons retours », se félicite d’ailleurs Nicolas Steinlé, le maire de la ville, Damien Monnier ayant même approuvé ce lieu de vie flambant neuf, construit ex nihilo. « On a tout façonné à l’image que l’on voulait », s’extasient les deux protagonistes.

Dès lors, si Gaston a vocation à reprendre le flambeau d’Oh My Com avec des privatisations et des événements autour du vin, l’établissement veut d’abord jouer la carte de l’authenticité. Du partage, noué autour d’un verre ou deux, d’un spiritueux ou de plats à… partager.

Parmi ces derniers, les inévitables planches de charcuterie ou de fromage, de belles terrines mais aussi un appétissant camembert rôti, une côte de bœuf ou plus surprenant encore : des huîtres prêtes à la dégustation.

« C’est beau et c’est bon », vante le duo, déjà prêt à basculer sur une offre de plat du jour. Le recrutement prochain d’un cuisinier et d’un manager va en ce sens. Pour le plus grand plaisir de la clientèle locale, mais aussi de Caluire, Rillieux et les alentours. Tout le monde y trouve son compte. « Les bons verres font les bonnes histoires », promet Gaston. Cela tombe bien, le bar à vins fait déjà parler. De lui. De bons crus. Sans modération !

Gaston
10, boulevard Castellane – 69580 Sathonay-Camp
Ouvert du mardi au jeudi de 15h à 22h et du vendredi au samedi de 15h à 23h.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 03 septembre

Saint Grégoire


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…