CAFE DES POSTES. Dans le top 50 des meilleurs bouchons lyonnais

26 février, 2024 | BARS & RESTAURANTS | 0 commentaires

Texte : Philippe LecoqMais ce rire, quel bonheur… Entendre parler, et rire comme une ponctuation de phrase Muriel Chaussinand, est une bénédiction qui suffit en soi à épingler son petit Café des Postes dans notre liste des bouchons les plus accueillants.

Pourtant sa devanture ne paie pas de mine – c’est chose courante dans le métier où bien des bouchons furent simples bars auparavant – coincée entre deux enseignes mais face à la place Saint-Anne, et les formules du jour s’éloignent souvent des pures lyonnaiseries.

Mais donc il y a Muriel, et son binôme chef de cuisine Thierry, le savoir-rire et le savoir-faire en conjugaison. Muriel n’a pas de formation bouchon, elle a tout appris « sur le tas » comme elle dit, et à la question : « qu’est-ce qui vous a pris de faire bouchon » ? sonne son rire franc, gai, un éclat singulièrement transmissible. « Je me le demande, je me le demande ! »

Et elle s’affaire, derrière le bar en formica plus vieux qu’un retraité mode Borne-Macron dans la petite salle au milieu des habitués, qui vivent ou travaillent dans le quartier, dont nombre de retraités « qui viennent se faire plaisir ».

Sur le tandem, il y a aussi Thierry, qui pédale derrière et surtout en cuisine, un véritable couteau suisse de l’assiette

Il fabrique absolument tout, de l’entrée au dessert, concoctant plats du jour et suggestions lyonnaises l’hiver, avec l’andouillette, les rognons, le tablier de sapeur, ou sa fameuse tête de veau sauce gribiche le jeudi.

Et à eux deux, la maison tourne, le mot est faible. A base de « formules » à petits prix, la bonne quarantaine de places assises – seize de plus à la belle saison avec la terrasse sur rue – est vite prise d’assaut.

Une petite déprime, un coup de « moins bien » ? Filez chez Muriel du Café des Postes, son rire et sa verve vous relanceront pour la journée. C’est ainsi que l’on devient client, puis habitué, et enfin accro. Merci docteur Chaussinand !

Le Café des Postes
232, rue Paul Bert
69003 Lyon
Tel : 04 72 13 00 95

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/philippe" target="_self">Philippe Lecoq</a>

Philippe Lecoq

Correspondant Lyon People
Sa longue expérience de journaliste lui octroie une légitimité naturelle. La ville de Lyon  n’a pas de secret pour lui, alors Philippe Lecoq prend un malin plaisir à nous en conter les meilleurs récits, aussi bien au rayon économique que politique.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 18 avril

Saint Parfait


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…