Texte : Marco Polisson – Après le restaurant Argenson contraint au dépôt de bilan cet été, c’est une autre institution lyonnaise qui est en grande difficulté suite à la fermeture de la rue Grenette.
Bien décidé à contrecarrer les plans des élus écologistes, le Collectif des Défenseurs de Lyon et du Grand Lyon organise un rassemblement de soutien aux gérants la charcuterie Bonnard, menacée de fermeture en raison de la situation de la presqu’île.
La double peine pour la rue Grenette fermée et soumise à la répression écologiste
Ce commerce historique est au bord de la fermeture depuis la mise en place de la ZTL et de la fermeture de la rue Grenette, désormais réservée aux bus. Comme des dizaines d’autres, c’est l’une des victimes directes des travaux massifs, désorganisés et non concertés, ainsi que des politiques urbaines brutales qui restreignent l’accès au centre-ville.
Les Lyonnais sont invités à venir soutenir les gérants Jean-Michel et Françoise Barbier à la tête de Bonnard depuis 40 ans
Les Lyonnais sont invités à venir soutenir les gérants le collectif souhaite « alerter sur une politique brutale et aveugle », des écologistes, faites d’innombrables travaux… polluant le quotidien des Lyonnais. Les opposants à la fermeture de la Presqu’île réclament la mise en place d’un fond d’urgence.
Depuis deux ans, les travaux incessants ont fait déserter les clients, même piétons
Mais alors que le « ras-le-bol » s’entend aux quatre coins de la capitale des Gaules, les Défenseurs de Lyon espèrent réunir ces voix derrière une seule entité, alors que leur pétition contre la fermeture de la ville recueille déjà plus de 18 000 signataires.
Mobilisation pour Bonnard
Lundi 15 septembre 2025 à 11h
36, rue Grenette – Lyon 2
>Retrouvez la pétition ici
0 commentaires