Texte : Marco Polisson – Dans le cauchemar qui rythme le quotidien des automobilistes lyonnais depuis 6 ans, une nouvelle étape a été franchie place Bellecour.
Transformée en souk à ciel ouvert depuis l’installation d’une ombrière – sans ombre -, la place Bellecour est devenue un enfer. Dans leur édition du 11 juillet 2025, nos confrères du Progrès soulignent que « la traversée de Bellecour vire au cauchemar pour les automobilistes coincés dans les bouchons ». Et ça ne s’est pas arrangé malgré la fin des travaux côté Saône.

La place Bellecour, côté nord, photographiée fin juillet
Les causes de ces perturbations créées volontairement par les écolos
Dès la rue de la Barre, injustement restreinte à une seule voie automobile, ça coince. A cela s’ajoute la fermeture de la rue Édouard Herriot, premier point d’entrée dans la Presqu’île, désormais entravé par une borne de la ZTL (Zone de Trafic Limité). La vidéo postée sur LinkedIn par Olivier Krieger, associé gérant de la régie Franchet est édifiante.
Les voitures sont donc déjà depuis de longues minutes coincées dans cette impasse, et impossible de rentrer en presqu’île. Elles sont contraintes de rejoindre les quais de Saône. La file s’éternise sur toute la longueur de la place… et les conducteurs pensant être sortis d’affaire découvrent alors qu’ils ne peuvent plus tourner à gauche comme c’était le cas auparavant.
Une demi-heure pour sortir du parking Bellecour

Absurdie écolo. Il n’est plus possible de faire le tour de la place Bellecour. 6 panneaux de sens interdit en barrent l’accès côté Saône.
Six panneaux de sens interdit ont été installés par les services de Fabien Bagnon sur le côté Saône de la place désormais inaccessible. Les conducteurs doivent s’engouffrer dans la rue Colonel Chambonnet – réduite à une voie – et contourner par le quai Tilsit pour revenir place Bellecour par la rue Saint Exupéry. Or, c’est au niveau du sens interdit que débouche la sortie du parking Bellecour…
> Lire aussi : Mobilisation ce matin pour soutenir la charcuterie Bonnard
Ses usagers doivent traverser la double voie de bus – vide 23h sur 24 – et restent bloqués dans le parking (bonjour les claustrophobes !) avant les embouteillages à l’angle de la place. La situation est telle que c’est une employée du parking qui tente de les faire traverser. « Un niveau d’incompétence pareil, c’est du jamais vu » me souffle le restaurateur Christophe Cedat, venu constater la situation…

Voilà le travail des grands stratèges écologistes de la Métropole de Lyon
Depuis ses fenêtres, Serge V assiste, impuissant, à ce capharnaüm permanent. Il nous a adressé la photo ci-dessus : « Lundi 04/08 à 17h10 ! Le résultat du projet de circulation place Bellecour… Ce n’est pourtant plus la fête de la musique et nous sommes en pleine période de vacances ! » s’exclame-t-il.
« Un bordel complet avec les concerts de klaxons associés ! Bravo la Mairie et la Métropole ».
Et de poursuivre : « Objectif atteint : faire vraiment chier les lyonnais et les riverains ! Qu’est-ce que cela va être quand tous les Lyonnais seront rentrés ? Et je ne parle pas du bordel et du bruit tous les soirs des jeudi, vendredi et samedi. Remercions bien tous les intelligents qui ont pondu ce projet lamentable !! »

La sortie du parking Bellecour entravée par les bus TCL qui circulent à contresens et doivent s’insérer dans la rue Colonel Chambonnet
Ce chef d’entreprise qui a des chantiers aux 4 coins de la métropole met souvent 20 minutes pour parcourir les 250 mètres qui séparent son domicile du pont Bonaparte. « Et je ne te parle pas des nuisances sonores avec les bus doubles qui laissent leurs moteurs en marche en position d’attente, ce qui nous empêche d’ouvrir les fenêtres et le soir jusque tard dans la nuit ce sont des concerts de Klaxons à n’en plus finir !! »

Le bouchon se prolonge sur le pont Bonaparte réduit à une voie (photo prise le 11 septembre). La traversée du quai est chaotique
Comment flinguer la vie de tout un quartier…

Le résultat de ce blocage est sans appel. La place Bellecour, côté Sud, photographiée le jeudi 11 septembre à 18h55. Un vrai désert…

















les Lyonnais ils fallaient vous déplacez pour aller voter l’abstention a permis aux écolos d’être élus maintenant ils est trop tard pour pleurer
jamais trop tard il faut que tous les automobilistes de Lyon klaxonnent en permanence pour que la protestation et le ras le bol des écolos s entendent dans tout le pays
bonjour
Objet murs végétaux anti bruit naturawall
pour information nous avons informé depuis plus de 2 ans les personnes concernées dont Mr le Maire sur l opportunité de poser nos murs SANS CREUSER de fondations ( ideal pour le parking…) car Mur auto-portant
démontable…
Mais en vain …
proposition de rv avec expert brumisateurs intégrales dans nos murs refuses …sans réponse
a notre courrier.
et beaucoup – cher que la solutiôn bois NON DURABLR
alors que nous avons une solution éprouvée des murs végétaux naturawall dont plus de 500 murs ont ete implantes dans 15 pays et 0 litige….
réf heliport Paris 15e- A480 Grenoble 5 murs – tram Luxembourg- Intermarche Meximieux….Corse – Bretagne..
reportages à France TV Dauphiné libéré- environnement magazines…et même FEMINA…!!
Merci
cdlt
Francis Meister I-T Grenoble
http://www.international-trade.fr
http://www.naturawall.fr
qui faut il informer chez vous svp ?
La pub gratos, c’est toujours bon à prendre….le malheur des uns fait le bonheur des autres……
Très bonne idée
Exact. Espérons que les Lyonnais voteront nombreux aux prochaines élections municipales… contre le Maire actuel et pour un homme de bon sens !
Vous avez bien raison !
il y a eu 1 peur collective de mourir, un ou plusieurs assesseurs seraient meme morts. arricioarion: 20 ppints de moins q d habitude au 1er tour.seuls les bobos verts sont venus voter en masse.
Merci Lyon People pour cet article qui mériterait une diffusion sur les médias nationaux. Un désespoir de voir ce quartier qui fut le nôtre devenir un entonnoir à véhicules . Quel intérêt de privilégier le bus si c’est pour le laisser en stand-by à encombrer et faciliter la pollution ? Ils n’ont vraiment rien compris ou alors c’est délibéré.
Une fois de plus, à qui profite le crime ?
Bravo
quel âge avez vous ? pensez vous aux personnes âgées, à mobilité réduite, ou tt simplement aux mamans avec de jeunes enfants
qd je vois des personnes allant travaillées perdre plus 1/2;h ds les transports matin et Soir depuis l installation des pistes cyclables qui sur certains axes aucun vélo ou presque ne passe
piste cyclable oui mais en évitant de rajouter de la fatigue et du stress aux personnes qui ont besoin de leur voiture
pour info je suis retraitée
ce n est qu un constat en écoutant et regardant ce qu est devenue la circulation à Lyon
C’est effectivement une volonté délibérée de la part des Ecolos de tout bloquer.
Je vous invite également à faire le même reportage à plusieurs endroits :
– à Vaise : ce matin j’ai mis 40 minutes pour aller du Pont Schuman à l’entrée de Téo, et ce n’est qu’un début car leur plan « d’aménagement » n’est pas terminé. Un scandale de plus de blocage total de la population qui travaille.
– à la Croix-Rousse : les bus (C13, C18, S4A, S4B) ne passent PLUS JAMAIS à l’heure car ils sont bloqués rue Grenette… plus aucune info fiable sur les appli TCL si on essaye de prendre le bus
– et quand par hasard il y a un bus, le trajet pour aller prendre le métro A à Cordelier nous fait perdre entre 10 et 20 minutes, alors que tout allait bien quand les bus passaient rue de la République
En résumé, merci Lyon People d’être depuis des années le seul média à montrer le désastre des décisions des incompétents de la mairie et du Grand Lyon, et mobilisons nous pour les sortir dès le mois de mars.
oui degageons les aux prochaines élections. ils sont incompétents.. cette ville à tout perdu…l’économie…la tranquillité…la sécurité..le plaisir d’y vivre
un certain nombre de communes de la Métropole sont également victimes de la même rage de détruire…
Merci pour ce reportage orienté. On constate sans aucune ambiguïté que les automobilistes étaient extrêmement nombreux à utiliser (c’est votre mot) la Presqu’île comme un noeud autoroutier. Les habitants (à part quelques grincheux têtes blanches) revivent enfin dans toutes les rues adjacentes.
Il y a une différence entre « nœud autoroutier » et circulation fluide… Cette personne n’est surement pas un actif !
certainement un cyclopathe verdâtre..
La voiture en ville, c’est fini. Decouvrez le plaisir et l’efficience des transports en commun. Les lyonnais apprécient ce retour au calme. Tous ces aménagements vont dans le bon sens pour le bien de tous.
C’est la course aux travaux, ils savent qu’ils ne seront pas élus, et de ce faite c’est du n’importent quoi, pistes cyclables en dépit du bon sens des accidents dû aux trottinettes , visites les urgences vous verrez, la bêtise complètement dû à des incompétents … patentés, au secours !!!!
on sent bien l’efficience des transports en commun a la vue de ce bus bloqué dans ce bouchon….
Il y a toujours eu des bouchons en centre ville : En 84/85, un samedi après-midi, j’ai cherché une place sans jamais en trouver. Je ne suis pas écolo loin de là en tout cas pas cet ecologisme radical, mais je dois reconnaître qu’un centre ville épargné par les voitures est plutôt agréable. A Munich, les voitures sont éloignées du centre ville depuis des décennies. Nombre de villes adoptent la même politique. Alors c’est simplement le cour des choses.
J’ai lu « efficience des transports en commun » !
Faut vraiment pas avoir honte pour dire ça…
J’utilise les transports en commun depuis plus de 30 ans par conviction, et ils n’ont jamais été aussi mauvais qu’aujourd’hui.
La voiture en ville, c’est fini. !!!
Que faites vous comme métier ?
j’espère qu’un jour tu auras une grosse fuite d eau et aucun plombier pour venir faire le dépannage
Aucun problème pour les artisans, livreurs, urgences qui sont autorisés à circuler avec les résidents.
Seules les voitures des automobilistes pendulaires égoïstes sont concernées.
Pense à regarder les horaires de ton autocar. Bonne journée
Je connais déjà 2 ou 3 artisans qui refusent de prendre des travaux dans la presqu’île…
Exact. Pour le bien de tous laissons un peu la voiture de côté, et l’on se portera que mieux. Je suis ni droite, gauche ou autre. Mettre qui à la place des écolos qui œuvrent quand même pour la santé de notre planète ?.
« l’efficience des transports en commun »…
souvent en grève ou en panne quand il ne sont pas coincés dans des files et des bouchons interminables….
oh la la, ce serait avec un immense plaisir que les grincheux à tête blanche feraient l ‘effors de venir botter le cul des connards écolos qui détruisent volontairement cette belle ville de LYON et sa banlieu qui sont devenues totalement invivables depuis leur arrivée, et la mort. d’une quantite phénoménale de petits commerces de proximité qu’ils font crever volontairement. Bande de salopards, combien touchez vous des ipers qui s’implantent en périphérie.
Bravo et merci! je partage tout à fait votre avis!
Lyon va devenir une ville dortoir, le centre ville aux bobos gauchos écolos qui prennent l’avion et qui se foutent de l’humain. Qui ne respecte pas le code de la route en vélo.
20 minutes de plus avec le C13 ou C18 pour rejoindre Cordeliers et 5 minutes de plus pour rejoindre le métro. Et je ne parle pas de le laideur des colombiens installés entre hôtel de ville et Cordeliers ni de l’ombrage qui n’en ai pas place Bellecour.
Et bonjour la pollution due aux bouchons !!!
Bande d’inconscients qui veulent la mort des voitures. Quand on emmènera vos proches mourants à l’hôpital en vélos cargos, vous comprendrez !
Bien dit!!!
Donc vous appréciez la musique d’ambiance ?
Donc paralyser la circulation et donc l’activité économique (livraison, travaux d’artisans) se justifie selon vous ? Plus de pollution plus de bruits et moins de vie de quartier, sans compter avec la baisse désastreuse de la fréquentation des commerces. Bravo les écolos
Les livreurs, artisans, résidents peuvent circuler. Vous arrêtez quand votre mauvaise foi crasse ?
Tiens…. un cyclopathe vert de gris hargneux et à la jugeotte un brin
limite….
« reportage orienté »?
vous habitez oû mon brave? Ah! vous ne vous souvenez plus… c’est vous qui paraissez plutôt « désorienté »….
vivement les élections…vite… dehors !
Seulement désespéré
Moi Lyonnais depuis de très nombreuses générations
De quoi pleurer
Nous sommes orphelins de notre belle ville disparue.
Reniement de notre foi à la vierge. Un affront.
De quoi vraiment pleurer
Notre parc de la tête d’or abandonné sale
Les animaux pas soignés qui meurent
Mon dieu ce parc était si beau
je suis une vraie lyonnaise exilée climatique ,je suis tres triste en lisant votre post ,je ne pensais pas que tout ces problèmes pouvaient toucher jusqu’à mon beau parc de la Tête d’Or.
gestion du centre ville catastrophique par la mairie!! aucune réflexion intelligente concernant les transports, les rues fermées..vivement le changement de maire é mars prochain!!!!
je conseil vivement a tous les bobos lyonnais sous influences des pastèques ( vert extérieur et rouge a l’intérieur) de bien voter afin de réélire cette bande de bons a rien
(.suis poli) pour qu’ils puissent arriver a leur fin..détruire tte l’économie et la vie de la pr/il
on touche le fond Lyon se meurt
oui degageons les aux prochaines élections. ils sont incompétents.. cette ville à tout perdu…l’économie…la tranquillité…la sécurité..le plaisir d’y vivre
je lis qu’il devient exaspérant d’habiter Lyon et les critiques fusent contre les ecolos…
Pourtant le maire de Lyon a été élu, certes au suffrage indirect, ainsi que le Président de la Métropole.
Donc avant de râler dites moi ce que vous faisiez lors des dernières élections municipales ? avez vous simplement été voté ?
on verra dans quelques mois….
bien vu losque ! déposer un buletin de vote , connaitre la personne à élire
Oui j’ai voté, et pour les écolos !!! mais j’ai été blousé!! je pensais naïvement, qu’un petit peu d’écologie ferait du bien a notre belle ville de Lyon…. Je ne pensais pas que nous aurions des intégristes a la mairie… je regrette tous les jours mon bulletin de vote.
Ce n’est parce que ce gus a été élu malheureusement qu’il doit faire ou décider plusieurs conneries quotidiennes.
Ce mec doit être viré, comme tous ces chiants d’écolos.
LA VOITURE OUI, LES ÉCOLOS NON
L’enfer sur terre ! En juillet, j’ai fait le tour de la place Bellecour en passant par le côté est (j’ai découvert interdit aux voitures , je ne voyais pas l’interdiction de tourner à gauche en raison d’un bus cachant le panneau) et en ayant pris un pv de ce fait . Il m’a fallu 50 mn plus 20 mn pour traverser la Saône. Merci les ayatollahs ecolos d’avoir saccagé la ville!! Vivement 2026 que ces gens déguerpissent.
Mais combien ça va coûter de tout réparer à partir de l’année prochaine ?
C’est une bonne question!…..
il ,y’a plus rien a dire
ils ont tué la villede lyon et je suis pas surque l on puisse récupérer leurs conneries
on va voir dans mois le nombre de vélo qui vont rouler
maintenant aux lyonnais de voter correctement au mois de mars
j’aimais Lyon, que j’ai cependant quittée. J’aimais revenir pour flâner, faire des courses. Aujourd’hui une fois dans la presqu’île, on n’a qu’une envie : FUIR !…Et en plus c’est difficile …une heure de trajet du Parc jusqu’à Perrache ! Lyon centre est devenu interdit aux non résidents.
Vivement les élections de Mars prochain afin de virer ces écolos/gauchos de la mairie de Lyon et de leur bande de profiteurs !!!
écolos de m…
Que des rêveurs incompétents à qui on a donné des responsabilités mais sur le terrain ce sont des catastrophes.
vivement 2026 qu’ils dégagent !
J’ai honte pour la ville de Lyon
Je ne comprends pas bien certains commentaires.
À vous entendre, il n’y aurait pas encore assez de voiture dans le centre ville.
Donc pour vous, si on est lyonnais et qu’on veut un peu de calme et moins de pollution dqns notre ville on est un bobo ?
Alors expliquez nous ce qu’est un bobo que l’on sache de quoi on parle.
À Lyon la plus part des gens qui circulent en voiture sont des gens qui soient disant aime la campagne et font tous les jours 25km de voiture parce qu’ils ont voulu une maison avec une piscine. Mais commencez par habiter proche de votre lieu de travail.
Personnellement je suis à 5 min à pied. Non je n’ai pas de jardin ni de piscine.
Si vous habitez à la campagne alors allez donc travailler à la campagne, devenez agriculteurs, et laissez donc les vrais citadins tranquille avec vis voitures qui puent, on ne vous regrettera pas croyez moi.
Si après tout vous n’aimez pas les bouchons Lyonnais, alors ne venez plus à Lyon c’est simple.
En revanche, pour l’oeuvre de la place Bellecour, je suis de l’avis général, c’est une horreur coûteuse, laide et inutile.
quel esprit étroit ! les gens de la ville à la ville et les gens de la campagne à la campagne et tous agriculteurs !
vous avez bien de la chance d’avoir un emploi à 5mn de chez vous et votre conjoint aussi j’imagine ! quel privilège !
mon conjoint a un emploi sur Lyon Et moi à la campagne, je suis éducatrice et oui, à la campagne il y a aussi des enfants porteur de handicap !
Un peu de réflexion serait louable.
Les gens qui habitent hors de Lyon ne sont pas tous des gens riches qui ont des maisons avec piscine, il y a aussi des gens qui ne peuvent pas se loger à Lyon car c’est très cher et qui viennent y travailler … votre vision simpliste des banlieues est navrante! Et on prend notre voiture car une femme seule qui bosse tôt et doit poser son enfant à l’école et faire les courses en rentrant ne peut pas faire 20 kms à vélos pour rentrer et au delà il n’y a plus de transports en commun…cette politique désolante clive les gens citadins contre ruraux…quelle triste société qui ne produit que des antagonismes.
On a inventé pour ça les parcs relais
Parking relais??
Renseignez vous avant de
anonner le catéchisme fantaisiste des pastèques bêtes et méchants…
je suis entièrement d accord avec cet article parfaitement lucide.
c est bien ce qu il se passe place bellecour depuis que la ztl est mise en place! un énorme entonnoir rue colonel chambonnet, la voie nord de la place bellecour est devenue l autoroute de Lyon, bouchons de 9h du matin à 20h le soir, klaxons, bruits et pollution.
j y habite, pas de place de livraison pour décharger ma voiture, c est l enfer!
il suffit juste d être sensé et d avoir a minima un neurone pour comprendre que la traversée de la presque île est possible uniquement sur ce point d accès, reduit à une voie unique!
j encourage la métropole et la marie à revoir cette zone de circulation, tout projet peut comporter des défauts qui peuvent être corrigés.
je pense que beaucoup de lyonnais résidents ou commerçants sont en souffrance depuis quelques mois alors merci de prendre la peine de les écouter !
j’aime beaucoup ce bordel organisé par les écolos. l’année prochaine pour les élections les Lyonnais devrons se souvenir de ce que c’est une écologie punitive. il y en a assez de ces gens qui pourrissent la vie des autres.
Ecologie punitive ? c’est vrai que c’est difficile de se passer de sa bagnole en ville quand il n’y a pas de métro, de tram, de bus… que c’est parfait de polluer et de monopoliser la voie publique avec des bagnoles de 2 tonnes pour déplacer 60 kg de viande… Allez donc voir comment ça se passe dans d’autres pays avant de râler. c’était tellement mieux quand on pouvait rouler sur les quais !
1h m15 voirr 1h30 en bus métro bus/pied pr aller de vileurbnne gdv a vaise. pareilbr aller a ceaponne pu ecully. 50min a 1h15 en voiture si toit va bien.
c etait déjà le bordel avant les vers et le covid alors imaginez maintenant
Tiens donc! L’incontournable cyclopathe vert (de gris)…
Eh les gars y a une solution dont vous voulez pas parler :
Prenez pas votre voiture
voilà ce que ça donne quand des revanchards intolérants extrémistes et j’en passe, prennent le pouvoir…
lyonnais, faites le bon choix en 2026…
Et ils font comment les commerciaux ? ceux qui bossent !!!
Les mêmes qui pensent mourir à cause d’une politique écolo alors qu’en réalité c’est le pouvoir d’achat des ménages qui a changé ?
Sinon pour l’approvisionnement des commerces on a le droit de faire des livraisons accessoirement
Tout le monde ne peut pas se déplacer en vélo.
Eh,!!! petit trou d’uc, j,ai 92 ans, et je suis handicapé, nous sommes nombreux à avoir constament besoin de notre véhicule, jeunes ou moins jeune. Alors laisse tes reflexions vaseuses au vestiaire, Les àutres aussi on le droit de vivre, alors stp, un peu de respect et d’empathie, si tu sais ce que celà veut dire, sinon retourne à l’ecole pour apprendre le vivre ensemble, que ceux de ton espèce proclame à tout les coins de rue au seul bénéfice des immigrés.
menteur ! l’anonymat permet de dire n’importe quoi…. prends un VSL ou une ambulance… que vient faire la référence à l’immigration sinon à déverser la bile raciste.
Une insulte dès les premiers mots de votre laïus véhément et vous parlez de nous apprendre le vivre ensemble, celui de la France de Vichy ?
on parlait de circulation et je ne suis pas sûre que cela me rassure si vous conduisez encore à 92 ans.
Papy André n’est pas content…
Qu’il aille croupir en EHPAD.
Tiens encore un cyclopthe agressif…
C’est tellement facile de critiquer. Tous ces aménagements vont dans le bon sens, pour le bien de tous. Les lyonnais apprécient ce calme retrouvé dans la presqu’île
Les automobilistes râlent, les usagers des transports en commun sourient…
Ben voyons, bien sur que la critique est facile, ce qui l’est moins, c’est de vivre dans un pareil bordel quand on est handicapé, que l’on a 92 ans, et que l’on a constament besoin des son véhicule pour le moindre déplacement, et nous sommes. nombreux. Alors avant de dire que tout le monde est content, vous devriez essayer de faire fonctionner vos rares neuronnes et demander aussi à tout ces petits commerces de proximité qui ferment les uns aprés les autres, faute de client
Honnêtement c’est pas rassurant d’avoir un conducteur de 92 ans dans Lyon… On devrait rendre toute la ville piétonne
manifestement vous ne prenez pas souvent les TCL…. mais essayez quand même pendant une semaine… vous verrez si les « usagers » sont tout sourire….
« … pour le bien de tous…..? »
A lire les commentaires ici, ça n’est l’impression que ça donne…..
Tout le monde ne peut pas se déplacer en vélo.
On est d’accord le long du quai de Pierre Scize, des feux inutiles, des bouchons créé par une voie réservé au bus et une priorité vélo.
Du coup une 100ene de voiture avec les moteurs qui tourne à l’arrêt au heures de pointe, polluants donc 10 fois plus qu’avant.
@anonyme: vous êtes en train de prendre connaissance avec l’écologie…..punitive celle-là…. que l’on appelle « écologie bête et méchante »…
Et le pire c’est qu’ils ne protègent même pas les cyclistes : bordures de trottoirs en granit surélevés,refus de rendre le port du casque obligatoire etc..
Ouin oui oui, et ça chiale quand son gamin à de l’asthme lié à la pollution
lo
l’intention etait bonne, mais la méthode mauvaise. je suis ex habitant de Lyon et en suis parti a cause du bruit et de la poluttion. donc je comprends le désir de ceux qui y vivent encore de ne pas etre pollué par les voitures et d’avoir une ville vivable. Mais les politiques en place dans leur volonté d’asainir la ville ont mis la charrue avant les boeufs. En effet comme tout politique qui veut montrer qu’il agit pour satisfaire ses électeurs (dont je fait ou faisais partie) ils ont réduit les voies, la circulation avant de meme de proposer des solutions de substitution acceptable a ceux qui ne peuvent faire autrement que prendre la voiture. j’ai essayé pour participer a l’effort collectif et pourle bien etre de tous de jouer la carte des transports en communs : reUltats 2 aller (j’habite) contre 45 mn en voiture. avant de supprimer la circulation aux voitures qui viennent de l’extérieur, il faut prévoir des alternatives qui fonctionnent, a un coup correct et qui ne multiplie pas par 2 ou3 les temps de transport. je confirme, c’est une véritable guerre qui est menée aujourd’hui aux voitures et l’avenir leur donnera probablement raison,mais il y avait une autre façon de faire., plus longue, plus réfléchie et qui aurait probablement eu davantage de supporters…Là, il y a helas toute la matière et raisons fournie pour dezinguer les ecolos. Quel gâchis, on aurait pu faire de si belles choses et entrainer meme le plus grincheux… c’est triste de lire autant de colere , haine parfois, mais difficile de contre argumenter.. alors, a tous ceux qui prennent la voiture comme moi, acceptons le droit de ceux qui vivent là où nous circulons souhaite le calme et un air sain. quant a ceux qui prennent le vélo, reconnaissez que c’est l’enfer pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement que prendre leur voiture…Soyons exigeants sur la qualité de notre et sur les moyens qui nous sont proposés pour y parvenir
Merci ! Complètement d’accord avec vous, enfin un commentaire intelligent et constructif.
les écolos qui avaient installer des bancs et des tables devant le centre confluence ont tout enlevé
Pourquoi?
Pour encore installer autre chose car tout est en travaux avec notre argent
De l’autre côté une piste cyclable alors que déjà les voitures ne passaient plus depuis la piétonnisation
c’est scandaleux
Des travaux avec nos impôts qui ne servent à rien
Mr le maire vous avez détruit la belle ville de lyon
vivement 2026 pour que vous dégagiez