Texte : Marco Polisson – Si la presqu’île de Lyon est fermée aux gueux des banlieues et aux touristes, elle reste accessible aux 19 tonnes de la Ville de Lyon.
Le jeu des chaises musicales se poursuit rue de la République, miroir du mauvais goût écolo et théâtre de la paupérisation souhaitée par Gregory Doucet et Bruno Bernard avec leurs alliés de la France Insoumise.
Objets de toutes les moqueries sur les réseaux sociaux de la Ville et de la Métropole de Lyon (désormais soumis à la censure), les bancs en forme d’étrons ont fait leur réapparition ce matin. Et ils ne sont pas arrivés en vélos cargos.
Ils avaient dû être retirés de l’espace public la semaine dernière pour cause de défilé de la Biennale de la Danse. Il avait alors fallu un bon vieux camion 19 tonnes Renault Trucks diesel pour cette délicate opération normalement interdite avec ce véhicule puisque située au cœur de la ZFE et de la ZTL…
Rebelote ce matin en sens inverse pour une installation qui devra être démontée au plus tard pour les fêtes du 8 décembre. Outre la facture de cette manutention AR payée par les contribuables, les Lyonnais noteront cette double infraction des écologistes aux règles qu’ils ont eux-mêmes créées et qu’ils entendent leur imposer.
Encore une ânerie de cette mairie. On ne les compte plus. Et notre ressenti ne les intéresse absolument pas. Dictature…